08 Novembre 2014 Il y a 10 ans
Règlement
Article 1 – Préambule
Le concours radiophonique Paroles Partagées est organisé par un collectif de fédérations d’éducation populaire, dans le cadre du projet Paroles Partagées. Son objectif est de favoriser le développement d’actions contribuant à l’émergence de la parole citoyenne dans un cadre collectif et de contribuer au développement des radios associatives. Les membres du collectif Paroles Partagées sont responsables collectivement du « concours radio Paroles Partagées ». Ils désignent un jury qui départage les candidats et attribue les prix. Les décisions du jury, pas plus que le présent règlement, ne peuvent être remis en cause par un candidat.
Article 2 – Thème du concours
Le thème proposé du concours 2014 est : «Elle, lui, eux» La création radiophonique sera effectuée par une radio associative -éventuellement en liaison avec un partenaire local – qui œuvre à la construction d’une parole collective et de son expression dans l’espace public dans une dynamique d’émancipation. Les candidats peuvent contacter Paroles Partagées pour se mettre en lien avec des structures associatives membres du réseau.
Article 3 – Les candidats
Le concours est ouvert à toute personne francophone, physique ou morale, ayant réalisé une émission radiophonique. Chaque candidature doit faire l’objet d’une production et d’une diffusion par une radio non-commerciale. On trouvera une liste téléchargeable des radios sur le site
www.paroles-partagees.org
Les candidats concourent pour une seule œuvre. Une même radio peut produire et/ou diffuser plusieurs oeuvres candidates.
Les candidats peuvent concourir seuls ou à plusieurs.
Le prix sera attribué à la personne (physique ou morale) désignée comme porteuse du projet sur le bulletin d’inscription
Article 4 – Conditions de production et de diffusion
Peuvent concourir les documentaires, les reportages élaborés et les créations sonores. Sont exclus du champ du concours : les simples captations (débats, spectacles etc.), les reportages courts du type «papiers journalistiques », les chroniques lues, les émissions à caractère publicitaire et promotionnel. L’œuvre doit être compréhensible par un auditoire francophone. L’oeuvre doit être de qualité technique la rendant largement diffusable.
La durée de l’œuvre ne devra pas excéder 15 minutes.
Les œuvres présentées ne seront pas nécessairement inédites. Elles devront être diffusées avant la fin de l’année 2014.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 3 octobre 2014
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.