08 نوفمبر 2020 Il y a 4 ans
The International Legal Foundation (ILF), www.TheILF.org, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée à New York. L’ILF a été fondée en 2001 et vise à aider les pays à développer leurs systèmes de justice pénale afin qu’ils fournissent des services efficaces et de qualité pour les pauvres. Avec ses programmes en Afghanistan, au Népal, en Palestine, en Tunisie et Myanmar, l’ILF cherche à renforcer les capacités des avocats de la
défense grâce à son programme intensif d’encadrement et à utiliser son expertise mondiale en matière d’aide juridique et de plaidoyer pour le développement des systèmes d’aide juridique efficaces, accessibles et transparents – veiller à ce que toutes les personnes accusées d’un crime aient accès à un avocat de la défense de qualité.
L’objectif de l’ILF-Tunisie est de renforcer le système d’aide judiciaire pénale tunisien et de soutenir la fourniture d’une représentation efficace de la défense pour toutes les personnes indigentes arrêtées en Tunisie.
Description du poste
Le parajuriste et gestionnaire base de données travaille avec les avocats de l’ILF, le personnel de New York et les avocats internationaux bénévoles pour tenir des dossiers bien organisés, enregistrer et analyser les données des affaires et aider directement à la représentation des clients en interagissant avec le personnel des tribunaux et les acteurs de la justice.
Ce poste peut nécessiter d’interroger des témoins dans des affaires pénales et de se rendre occasionnellement à Kasserine.
Les responsabilités essentielles de ce poste sont les suivantes :
A. Parajuriste
● Organiser les dossiers juridiques dans un système électronique.
● Saisir les données relatives aux affaires et aux clients de manière fiable et rapide.
● Travailler avec les avocats pour déterminer les dates d’audiences.
● Se présenter à l’audience pour informer le tribunal de l’impossibilité des avocats à comparaître
● Coordonner la logistique et les documents relatifs aux formations, aux événements ou
aux réunions, y compris les procès-verbaux, les listes de participants et la prise de photos.
● Participer à des programmes communautaires de sensibilisation.
● Interroger des témoins dans des affaires pénales.
● Localiser les personnes susceptibles de disposer d’informations qui pourrait servir à la défense dans des affaires pénales.
● Travailler efficacement avec le personnel international, les experts et les boursiers de l’ILF-Tunisie.
● Voyager dans le grand Tunis et dans d’autres régions du pays, si nécessaire.
B. Gestionnaire base de données
● Tenir à jour une base de données simple contenant des informations sur les clients et des données sur les affaires pénales.
● Effectuer des analyses de base sur la base de données des clients et des affaires.
● Développer de nouveaux moyens de saisie et de visualisation des données qui montrent l’impact des avocats de l’ILF sur les clients.
● Analyser et enregistrer les impacts transversaux pertinents pour les multiples programmes de l’ILF en Tunisie.
● Travailler avec l’équipe du programme pour contribuer aux rapports périodiques à partir des données quantitatives de la base de données.
● Travailler avec l’équipe du programme pour améliorer la procédure de collecte des données afin de maximiser l’efficacité.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض تدريب منشور على "جمعيتي" في 28 octobre 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.