19 Janvier 2018 Il y a 7 ans
Oxfam est une organisation non gouvernementale internationale qui travaille pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale de droit tunisien à but non lucratif. Sa vision se décline en trois objectifs :
L’activité d’Al Bawsala tourne autour de trois axes : la veille (Monitoring), le plaidoyer (Advocacy) et l’autonomisation (empowerment)
Marsad Baladia est un projet financé par l’Union Européenne et mené dans un cadre de partenariat entre Oxfam et Al Bawsala. Le projet vise à promouvoir la transparence des collectivités locales et de consolider la collaboration avec la société civile locale, les médias et les autorités locales et législatives, pour renforcer leurs capacités en matière d’accès à l’information, de compréhension du processus budgétaire et de plaidoyer budgétaire, dans le cadre de diverses interventions assurant le lien entre un travail de proximité et une stratégie de plaidoyer nationale.
Un des résultats attendus du projet Marsad Baladia est d’effectuer un plaidoyer auprès du législateur sur le cadre juridique de la décentralisation à savoir le code des collectivités locales (CCL) et émettre des recommandations pour que ce dernier respecte les dispositions constitutionnelles du Chapitre VII et les standards internationaux en matière de décentralisation, de transparence et de participation citoyenne effective. C’est dans le cadre de ce résultat que s’inscrit cet appel à candidature.
Oxfam recrute un(e) consultant(e) pour une mission d’analyse juridique du Livre II du projet du Code des collectivités locales (CCL), le (la) consultant(e) aura pour mission de :
A la fin de la consultation,
Tous les livrables cités devront être validés par Oxfam et Al Bawsala. Le (la) consultant(e) est tenu de remettre à Oxfam le rapport sur support numérique
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 15 janvier 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.