28 Août 2019 Il y a 5 ans
Oxfam est une organisation non gouvernementale internationale qui oeuvre pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.
Oxfam promeut les principes de partenariat, de collaboration, de participation, de concertation et d’équité des chances. Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet « Réduire les inégalités dans les chaines de valeurs agricoles en Tunisie et au Maroc», un atelier de travail est prévu entre des acteurs du Maroc, de la Tunisie, de l’Italie et de l’Espagne afin de partager les bonnes pratiques et expériences encourageant l’amélioration des condition de travail des femmes en milieu au niveau régional.
Oxfam est à la recherche d’un consultant(e) pour animer, faciliter et rapporter un atelier de travail de deux jours qui visera l’objectif et les résultats suivants :
Objectif : Les bonnes pratiques et expériences en vue de renforcer le plaidoyer pour réduire les inégalités dans le secteur agricole et l’accès des femmes en milieu rural à des conditions de travail décent sont partagées
Résultats attendus :
La personne recrutée sera en charge de l’animation, la facilitation et du reporting de l’atelier de 2 jours destiné aux partenaires du projet venant du Maroc, de la Tunisie, de l’Espagne et de l’Italie :
Concevoir le déroulement et la méthodologie de l’atelier en collaboration avec la chargée de projet d’Oxfam. Oxfam fournira le cadre de l’intervention et la liste des participant(e)s. Dans la préparation à l’atelier, le(a) consultant(e) doit inclure le développement d’un outil d’évaluation de l’atelier. Cette évaluation des participant(e)s sera remise à Oxfam avec le rapport final.
Organiser une réunion de compte-rendu à la fin des séances avec la chargée de projet d’Oxfam en Tunisie.
Produire un rapport de l’atelier pour les participants(e) et pour Oxfam. Le rapport doit contenir (1) un résumé du déroulement de l’atelier et des discussions, (2) l’évaluation de l’atelier par les participant(e)s (3) un draft d’un document de synthèse décrivant les inégalités dans les chaînes de valeur agricoles au Maroc et en Tunisie pour alimenter une stratégie de plaidoyer commune et régionale (4) un document reprenant les orientations concernant l’étude régionale et le document d’orientation sur le travail saisonnier dans le secteur agricole des deux pays pour la phase 2 du projet.
Il est à noter que les livrables doivent être remis en version électronique, en français.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 28 août 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.