29 Juin 2018 Il y a 6 ans
Oxfam est une ONG internationale qui travaille pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.
Le projet « Une loi qui nous protège réellement contre les violences », appuyé par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement « AECID », s’inscrit dans la continuité de la loi organique n° 2017-58 du 11 août 2017 relative à l’élimination des violences à l’égard des femmes et vise à promouvoir la mise en oeuvre effective de cette loi. Le projet fait écho aux efforts de la Coalition Nationale Associative pour l’élimination des violences faites aux femmes (CNAV) autour du plaidoyer pour la mise en oeuvre de la loi organique pour l’élimination des violences contre les femmes et les filles (EVFF), et s’intègre aux objectifs stratégiques de celle-ci. Il s’inscrit également dans le cadre de la campagne globale d’OXFAM de lutte contre les violences liées au genre « ENOUGH !1 » axée sur la sensibilisation autour des normes sociales sous-tendant les violences de genre.
Oxfam a coordonné les travaux d’une Coalition Nationale Associative pour l’élimination des violences faites aux femmes (CNAV) regroupant 60 associations qui a été très active autour du plaidoyer pour l’adoption de la loi intégrale pour l’EVFF et qui sera impliquée de près dans le présent projet.
Cette mission s’inscrit dans l’objectif du projet visant à :
➢ Mettre en place 4 coordinations locales qui assureront la mise en oeuvre des activités prévues au niveau local. Chaque coordination locale réunira autour d’elle d’autres associations membres de la coalition, ainsi que des représentant(e)s d’administrations publiques et des médias locaux.
Oxfam cherche un(e) consultant(e) pour la mise en œuvre du projet « Une loi qui nous protège réellement contre les violences ».
Dans le cadre de cette mission, le(la) consultant(e) appuiera Oxfam et ses partenaires en vue de :
La mission commence le 02 juillet 2018 (35 jours).
Le(la) consultant(e) est tenu(e) de remettre à Oxfam les rapports sur support numérique.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 27 juin 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.