20 Novembre 2018 Il y a 6 ans
Oxfam est un mouvement mondial de personnes travaillant ensemble pour mettre fin à l’injustice de la pauvreté. Cela signifie que nous luttons contre l’inégalité qui maintient les gens dans la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. Lorsque survient une catastrophe, nous aidons les gens à améliorer leurs conditions de vie et celles des autres. En tant que confédération, nous abordons des questions telles que les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Et nous ne n’arrêterons pas tant que tous les habitants de la planète ne pourront pas profiter de la vie sans pauvreté. Nous sommes une confédération internationale de 20 organisations (affiliées) travaillant avec des partenaires et des communautés locales dans les domaines de l’humanitaire, du développement et des campagnes, dans plus de 90 pays. La vision d’Oxfam en Tunisie est que les citoyens, en particulier les femmes et les jeunes, s’emploient activement à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes et les inégalités socioéconomiques dans le cadre d’un État de droit et d’un État responsable. La stratégie est axée sur la justice de genre, la gouvernance des politiques socio-économiques, la justice économique et la protection de l’espace de la société civile. Tous nos travaux sont guidés par trois valeurs fondamentales : autonomisation, redevabilité, inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, here Oxfam s’engage pour prévenir tout type de comportement désagréable au travail y inclus le harcèlement sexuel, l’exploitation et l’abus, le manque d’intégrité et la mauvaise gestion financière. Oxfam s’attend que le personnel et les volontaires adhère à la mission institutionnelle à travers l’adoption de notre Code de Conduite. Nous donnons beaucoup d’importance à ce que seulement ceux qui partagent nos valeurs sont embauchés. Contexte de la mission
Le projet « Une loi qui nous protège réellement contre les violences », appuyé par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement « AECID », s’inscrit dans la continuité de la loi organique n° 2017-58 du 11 août 2017 relative à l’élimination des violences à l’égard des femmes et vise à promouvoir la mise en oeuvre effective de cette loi. Le projet fait écho aux efforts de la Coalition Nationale Associative pour l’élimination des violences faites aux femmes (CNAV) autour du plaidoyer pour la mise en oeuvre de la loi organique pour l’élimination des violences contre les femmes et les filles (EVFF), et s’intègre aux objectifs stratégiques de celle-ci. Il s’inscrit également dans le cadre de la campagne globale d’OXFAM de lutte contre les violences liées au genre « ENOUGH !1 » axée sur la sensibilisation autour des normes sociales sous-tendant les violences de genre.
Dans le cadre du projet « Une loi qui nous protège réellement contre les violences »,
1 La campagne « Ça suffit ! », lancée dans plusieurs pays, et en cours de développement pour la Tunisie, en vue d’un lancement officiel en novembre 2017.
Oxfam coordonne les travaux de la Coalition Nationale Associative pour l’élimination des violences faites aux femmes (CNAV) regroupant 60 associations. Oxfam cherche un(e) consultant(e) pour l’appui à la préparation et aux reporting des activités suivantes du projet :
1- Contribuer à l’organisation de la conférence nationale le 30 novembre, sur l’état des lieux de la mise en oeuvre de « la loi organique n° 2017-58 du 11 août 2017, relative à l’élimination des violences à l’égard des femmes ». Cette conférence est organisée par le comité de suivi de la CNAV. En tant que coordinateur de la CNAV, Oxfam est chargé de coordonner les activités de préparation et de suivi. Le(la) consultant(e) sera en charge de :
2- Assurer le suivi de la participation d’Oxfam au Festival International du Film des Droits de l’Homme du 20 au 22 décembre 2018. ACTIF est responsable du déroulement du Festival International du Film. Oxfam en tant que partenaire est responsable thématique du Festival, qui portera cette année sur les droits des femmes et la justice de genre. Le(la) consultant(e) sera chargé(e)de :
3- Préparer un rapport résumant les recommandations de la mise en oeuvre du projet qui sera présenté lors de la conférence de presse de la restitution du projet. Oxfam en tant que coordinateur de la CNAV est responsable de collecter et synthétiser en un document de référence les expériences des partenaires de la CNAV opérant en région. Le(la) consultant(e) sera en charge de :
La mission commence dès que possible N°
– Tous les rapports devront être remis sur support numérique.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 novembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.