05 Janvier 2015 Il y a 10 ans
Poste : un(e) chargé(e) de projet pour le programme Participation Politique des Femmes
Date d’embauche : le plutôt possible
Contrat : Un contrat d’une durée de 12 mois, renouvelable selon disponibilité des fonds
Durée du travail : Plein temps
Oxfam est une ONG internationale qui travaille pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Nous travaillons dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. Dans la région du Maghreb, Oxfam est présent depuis plus de 20 ans au Maroc et en Algérie et est établi depuis 2012 en Tunisie. L’intervention d’Oxfam au Maghreb met l’accent sur la participation sociale et politique, la justice de genre et le soutien à l’accès aux moyens de subsistance durables.
Nous cherchons un(e) chargé(e) de projet pour le programme Participation Politique des Femmes
Oxfam est actuellement en train de mettre en oeuvre deux projets autour de la participation politique des femmes en Tunisie. Le premier projet, AMAL pour la promotion du Leadership Transformateur des Femmes est un projet régional co-financé par l’Agence Internationale Suédoise de Développement (SIDA), Oxfam, et une contribution supplémentaire du Département des Affaires Etrangères Suisse (DFAE). AMAL est mis en place par Oxfam à travers son partenariat avec les organisations non-gouvernementales dans les pays couverts par ce projet, à savoir la Tunisie, le Maroc, le Territoire Palestinien Occupé et le Yémen. En Tunisie, AMAL est mis en oeuvre en partenariat avec l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche et le Développement (AFTURD) et la Ligue des Electrices Tunisiennes (LET). AMAL vise à améliorer les connaissances des femmes et des filles de leurs droits politiques et socio-économiques ainsi qu’à développer leurs capacités en vue de revendiquer ces droits et de jouer un rôle de leadership à tous les niveaux de prise de décision (famille, communauté, systèmes de gouvernance). AMAL vise également à renforcer les capacités des associations partenaires.
Quant au deuxième projet, Women on the Frontline (WoF) ou Les Femmes au Devant de la Scène, il est financé par le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas et réalisé en partenariat avec l’association Hollandaise Hivos et le cabinet Price Waterhouse Cooper. Ce projet vise à appuyer la participation et les droits des femmes dans 7 pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, à savoir la Tunisie, la Libye, l’Egypte, l’Iraq, le Yémen, le Bahreïn et la Syrie. Le projet est bâti sur le rôle que les femmes ont joué dans les changements qu’a connus récemment la région et se concentre en particulier sur le renforcement des capacités des associations féministes émergentes. En Tunisie, 5 associations/structures sont identifiées comme partenaires de ce projet.
Vous contribuerez au programme Participation Politique des Femmes, en tant que responsable pour la planification, le suivi et le reporting de la mise en oeuvre des activités du projet AMAL ainsi que l’accompagnement des associations partenaires dans le projet « Femmes au Devant de la Scène ».
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 22 décembre 2014
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.