19 Mars 2018 Il y a 7 ans
Dates : Les 10, 11 et 12 avril 2018
Lieu : Sfax
Public cible : Professionnels des médias exerçant dans les Gouvernorats de Gabès, Gafsa, Kébili, Médenine, Sfax, Sidi Bouzid, Tataouine, Tozeur
Le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie lancent un appel à candidature pour la sélection de candidat(e)s à une session de formation sur le traitement médiatique de la migration.
L’organisation de ces sessions de formations s’inscrit dans le cadre du projet « Appui au Pilier de Développement du Programme Régional de Développement et de Protection pour l’Afrique du Nord (RDPP NA) » financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’OIM en Algérie, Egypte, Libye, Maroc et Tunisie.
Cette formation fait partie d’un cycle de formations organisées dans différents gouvernorats en Tunisie (Sfax, Sousse, Tabarka et Tunisie) et qui a pour objectif de renforcer les capacités des journalistes et des professionnels des medias sur le traitement médiatique de la migration.
Le projet RDPP – mis en œuvre dans cinq pays- vise, en Tunisie, à renforcer, en coopération avec le Gouvernement tunisien et les organisations de la société civile, la résilience des communautés d’accueil et de migrants sur le Grand Tunis, Sfax et Médenine dans le but de :
En vue d’améliorer les connaissances sur la migration, l’OIM et le CAPJC collaborent afin de renforcer les capacités des journalistes et des professionnels des medias en vue d’assurer une bonne transmission des informations et une meilleure approche médiatique de la migration. Ce renforcement de connaissances se fait au travers de 5 sessions de formations ciblant les journalistes et professionnels des médias organisées dans différents gouvernorats de Tunisie durant l’année 2018.
Cet appel à candidatures vise à sélectionner les candidats qui participeront à la session de formation qui sera organisée les 10,11 et 12 avril 2018, à Sfax et qui cible les professionnels des médias intéressés par la migration et résidant dans les Gouvernorats de Gabès, Gafsa, Kébili, Médenine, Sfax, Sidi Bouzid, Tataouine, Tozeur.
Cette formation sera dispensée à un groupe de maximum 20 personnes.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de formation Publié sur Jamaity le 15 mars 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.