10 سبتمبر 2018 Il y a 6 ans
Appel à Services :
Amélioration du portail web de l’Observatoire pour la Prévention de l’Extrémisme Violent
Cet appel à services fait partie des projets :
« SALAM prévenir l’extrémisme violent en Tunisie : une approche basée sur les droits humains et la consolidation de la paix », financé par l’Instrument de la Stabilité (IdS) sous le Partenariat pour la consolidation de la paix de l’Union Européenne à travers l’appel à projets EuropeAid/154272/DD/ACT/TN
Et
« CoordOPEV: Stratégie de coordination, communication et plaidoyer pour la Prévention des Extrémismes Violents dans la région euro-méditerranéenne, », financé à travers l’Agence Catalane de Coopération au Développement
LIGNES DIRECTRICES POUR LES DEMANDEURS DE L’APPEL A SERVICES
Date limite de soumission 30 septembre 2018 Avant 23 :59 (heure locale de la Tunisie)
L’extrémisme violent est un affront aux valeurs de la société civile engagée dans le maintien d’une paix positive et dans la promotion d’une vraie démocratie, de la sécurité humaine, de la protection des droits humains, du développement durable, et de la justice sociale. En propageant le racisme, la xénophobie et la discrimination et en exploitant cyniquement les croyances religieuses, les différences ethniques et les idéologies politiques, « les extrémistes violents » visent à prendre le pouvoir politique en agissant contre les droits humains et les libertés fondamentales. Leurs idéologies peuvent être adoptées par des individus, des groupes, des corporations ou des Etats.
Du 28 au 30 janvier 2017, la Conférence de Barcelone “Vers un nouveau paradigme: prévenir l’extrémisme violent” a accueilli 322 personnes représentant 172 institutions de la société civile de 22 pays de la région euro-méditerranéenne qui ont été impliquées dans un processus participatif pour la formulation de « La Déclaration de Barcelone : Plan d’Action de la Société Civile euro-méditerranéenne pour prévenir toutes les formes d’extrémisme violent » et le lancement d’une plateforme régionale appelée : Observatoire pour la Prévention de l’Extrémisme Violent (OPEV).
S’inscrivant dans la dynamique de l’OPEV en Tunisie, les porteurs de l’initiative « SALAM : Prévenir l’Extrémisme Violent en Tunisie » visent à contribuer à la promotion des valeurs démocratiques de la paix et de la dignité humaine en Tunisie à travers le renforcement des compétences des acteurs non-étatiques en matière de prévention de l’extrémisme violent (PEV). Ce projet est financé par l’Instrument de la Stabilité (IdS) sous le Partenariat pour la consolidation de la paix de l’Union Européen à travers l’appel à projets EuropeAid/154272/DD/ACT/TN
SALAM est un projet qui s’articule sur deux niveaux :
SALAM s’articule également sur 5 principaux axes à savoir :
Dans ce contexte, les porteurs du projet souhaitent disposer d’outils de communications qui contribuent au renforcement de la visibilité de la plateforme de l’OPEV Tunisie et des différentes activités qui seront mises en œuvre par l’OPEV et dans le cadre du projet Salam.
Présentation du projet Salam :
Un an après la célébration de la Conférence de Barcelone « Vers un nouveau paradigme : Prévenir l’extrémisme violent », l’Observatoire pour la Prévention de l’extrémisme Violent (OPEV) -qui est apparu comme l’un des résultats du Plan d’action approuvé dans cette conférence- est en cours d’établissement dans la région euro-méditerranéenne, spécialement en Catalogne, la Jordanie et la Tunisie.
Ce projet a pour but de veiller à la consolidation de cet espace de coordination de la société civile autour de la thématique de la PEV à travers trois axes d’intervention:
– Renforcement de la communication et de la coordination générale des organisations membres. Le début des activités dans les zonesmentionnéesa montré la nécessité de renforcer la coordination entre les organisations membres de ce réseau ainsi que la communication externe de l’activité de l’OPEV lui-même. Le renforcement des outils de communication digitaux (page web, réseaux sociaux) et la production des matériaux de visibilité (tracts,vidéo) seront les principaux outils qui seront développés.
– Harmonisation de la coordination au niveau local et international. Après l’identification initiale des causes et des vecteurs qui conduisent à l’extrémisme violent dans la régionEuro-méditerranéenne, les organisations de la société civile membres de l’OPEV, organisées par des groupes moteurs, travaillent dans leur contexte spécifique, ce qui montre la nécessité d’avoir un plus grand impact surles autorités locales, régionales et internationales. La tenue de conférencesinternationales des membres de l’OPEV à Barcelone, Amman et Tunis et l’organisation des visites de plaidoyer à Bruxelles et Genève seront les principales activités dans ce domaine.
– Renforcement des capacités de la société civile dans le domaine de la PVE. Les organisations de la société civile de la Tunisie, Barcelone et Amman seront encadrées sur comment travailler dans la prévention de toutes les formes d’extrémisme violent, en fonction des besoins spécifiques du content local.
Améliorer et perfectionner la structure et la distribution du contenu du portail web de l’OPEV (www.opev.org), réaliser la version arabe du dit portail et produire un manuel des orientations et recommandations sur comment actualiser correctement le portail :
La durée prévue pour la réalisation de la mission est de 3 mois.
Les consultant-e-s retenu-e-sutiliseront son matériel et ses logiciels pour l’exécution de la mission. Le contenu des éléments graphiques sera communiqué par les responsables du projet.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 10 septembre 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.