16 أفريل 2017 Il y a 8 ans
Reférence : 2017-003
Lieu : Tunis
Date estimée de début de la mission : 20 Avril 2017
Langues requises : Arabe et français
Nombre de jours : 07 jours de travail effectif
Durée de contrat : 01 mois
Supervision : Chargé(e) de projet
Depuis l’indépendance de la Tunisie en 1956, l’Etat s’est employé à améliorer la situation de la femme, en adoptant des mesures en vue de réduire les inégalités de genre dans la société. Les droits des femmes ont ainsi connu en Tunisie une avancée remarquable, se traduisant par une émancipation dans les domaines sociaux, économiques, politiques et culturels.
La Tunisie a en effet été le premier pays arabe à accorder le droit de vote aux femmes, à interdire la polygamie et à rendre obligatoire la scolarité des filles (et des garçons).
Néanmoins, des discriminations de genre persistent dans la société tunisienne. C’est ainsi que les femmes sont davantage touchées que les hommes par le chômage ou ont moins accès aux services sociaux. Elles ont 7 fois moins de chance d’accéder à un poste de responsabilité dans la fonction publique et gagnent en moyenne 25% moins que les hommes dans le secteur privé.
Ces discriminations socialement construites sont de nature à ralentir la croissance économique à travers différents mécanismes traduisant l’inégalité de Genre tels que la non optimisation de l’utilisation des ressources humaines (taux d’activité faible de femmes) et la non rentabilité de l’investissement dans le capital humain (chômage croissant des femmes diplômées de l’ES).
Ceci étant, et de par son mandat, ONU Femmes continue à appuyer ses partenaires institutionnels et associatifs dans leurs efforts d’intégration du Genre dans les politiques de même que le plaidoyer auprès du pouvoir législatif et exécutif pour la promotion de l’égalité. Dans ce cadre, plusieurs études, enquêtes et statistiques ont été produites ainsi que des rapports d’avancement des projets et des programmes conjoints. De même, plusieurs supports de présentation ont été réalisés à l’occasion des ateliers de sensibilisation et des tables rondes mais qui restent spécifiques aux activités respectives et ne pourraient pas être réutilisés.
C’est dans ce cadre, que l’ONU Femmes souhaite confectionner des outils de plaidoyer en faveur de l’Egalité Hommes-Femmes et de l’intégration du Genre dans les politiques publiques et ce, sur la base des ressources déjà existantes.
Les présents termes de référence ont donc pour objet de recruter un(e) expert(e) national(e)pour la confection et l’harmonisation des outils de plaidoyer pour l’Egalité et l’intégration du Genre dans les politiques publiques.
La confection des outils de plaidoyer en faveur de l’Egalité et l’intégration du Genre dans les politiques publiques à savoir :
Des outils de plaidoyer simples et attractifs qui sont prêts à être utilisés et partagés sont confectionnés.
L’expert/e, sous la supervision directe du chargé(e) de projet en charge du suivi de cette consultation aura les responsabilités suivantes :
La durée de la consultation est de 07 jours de travail. Le paiement des honoraires se fera en deux (02) tranches comme suit
Livrables : Les 10 fiches validées ; La présentation « Genre moteur de développement » perfectionné et intégrant le speech narrateur est validée ; La présentation Powerpoint validée.
Termes de paiement : 75%
Livrables : La présentation dynamique sur la BSG est validée ;
Termes de paiement : 25%
Le comité technique tiendra compte des propositions techniques et financières selon la méthode indiqué dans l’appel à consultation : TOR-UNW -Confection du matériel de plaidoyer-deuxième publication
L’offre techniquement qualifiée et présentant l’offre financière la moins disante sera retenue.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 13 avril 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.