26 Août 2016 Il y a 8 ans
Pour les besoins du projet « PROMESS : Promotion des Organisations et Mécanismes de l’Economie Sociale et Solidaire», le bureau de l’Organisation internationale du Travail à Alger pour les pays du Maghreb recrute une assistante administrative et financière principale.
Unité organisationnelle/Département: CO Algiers
Unité Responsable technique//Département: CO Algiers
Programme de Coopération technique: TUN/16/01/NLD
Projet: Centralisé ou décentralisé Décentralisé
Titre du poste: Assistant Administratif et Financier Principal
Grade: G 7
Lieu d’affectation: Tunis
Type de contrat (SST, ST or FT): FT
Source de financement (TC, PSI ou RBSA): TC
Durée: 1 année renouvelable
L’Organisation internationale du Travail (OIT) est l’agence des Nations Unies qui a pour mission d’améliorer l’accès des hommes et des femmes à un travail décent et productif, dans des conditions de liberté, d’équité, de sécurité et de dignité. La création d’opportunités d’emploi pour les jeunes est un de ses objectifs principaux dans le monde et en Tunisie.
En Tunisie, l’OIT avec l’appui financier du Royaume des Pays-Bas envisage de mettre en œuvre le projet « Promotion des Organisations et Mécanismes de l’Economie Sociale et Solidaire » (PROMESS’), en étroite collaboration avec les partenaires tunisiens tripartites.
L’objectif principal du projet PROMESS’ est la création d’opportunités d’emploi décent et durable pour les jeunes hommes et femmes tunisiens à travers la promotion des organisations et des mécanismes de l’économie sociale et solidaire. Par ce projet, l’OIT assurera l’appui nécessaire au gouvernement tunisien,aux partenaires sociaux et à la société civile dans l’établissement et le développement d’un écosystème solide favorisant l’émergence du secteur de l’économie sociale et solidaire en Tunisie. Par ailleurs, à travers son composant terrain, le projet apportera également le soutien technique et financier nécessaire pour le développement de projets d’économie sociale et solidaire dans les 4 gouvernorats du Nord-Ouest : Le Kef, Siliana, Béja et Jendouba. Le projet se basera sur les acquis, les réalisations et les connaissances générés par le projet DEPART, notamment la réalisation et la mise en œuvre réussie du plan régional d’emploi (PARE). Le projet consolidera et reproduira les résultats positifs de DEPART qui en utilisant l’approche DEL de l’OIT pour promouvoir l’emploi des jeunes hommes et les femmes tunisiennes dans les zones rurales et urbaines.
Ce projet a besoin d’une équipe constitué comme suit :
Le titulaire du poste travaillera sous la supervision du Directeur du Bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb (« le Bureau »), le Coordinateur Principal de Projet et le Coordinateur national de projet. Par le biais du Coordinateur Principal de Projet et du Coordinateur national de projet il/elle recevra l’appui des départements techniques concernés basés au siège à Genève et dans l’Equipe d’Appui technique du Travail décent basé au Caire pour ce qui est de l’application et de l’adaptation des méthodologies BIT à utiliser.
1. Se charger de la coordination et de l’exécution des opérations administratives, financières et budgétaires pour le projet dans sa globalité, y inclut la préparation des spécifications et les estimations des couts des activités prévues, préparer et vérifier les pièces justificatives et assurer le suivi des paiements du projet, vérifier les rapports financiers du projet, préparer l’analyse du budget et des prévisions selon les besoins , conseiller et assister le personnel du projet, les experts et consultants sur les questions financières et assurer la gestion du matériel et équipement du projet.
2. Autoriser les dépenses au titre de toutes les sources de financement et assurer l’utilisation rationnelle de ces fonds. Contrôler la comptabilité relative aux allocations et dépenses.
3. Conformément à la responsabilité qui lui incombe, réviser les rapports périodiques du projet et veiller au respect des procédures administratives et à la conformité des rapports aux règles et pratiques organisationnelles et proposer des mesures rectificatives. Participer à la préparation des rapports d’évaluation du projet.
4. Préparer des rapports relatifs à toutes les questions administratives et donner des avis y relatifs.
Formuler des recommandations sur l’amélioration des procédures de travail dans le secteur.
5. Contribuer à l’élaboration des rapports périodiques d’avancement du projet.
6. Mettre les membres du personnel, les experts et/ou les consultants au courant des procédures administratives.
7. Répondre aux questions émanant tant de l’organisation que de l’extérieur. Mener des recherches afin d’apporter des éléments de réponse aux requêtes.
8. Assurer l’ensemble des dispositions administratives pour l’organisation et le déroulement de réunions, séminaires, ateliers et formations.
9. Préparer la documentation nécessaire pour les contrats des experts, des biens et des services.
10. Faire les arrangements de voyage, les réservations d’hôtel et prépare les formulaires d’autorisation de voyage et de Security clearance pour le personnel du projet.
11. Maintenir et actualiser le répertoire des partenaires du projet.
12. Préparer, de sa propre initiative, les correspondances, les rapports et les justifications d’ordre administratifs (qui peuvent être de nature confidentielle), attacher les informations nécessaires, maintenir un système de suivi et porter à l’attention du superviseur les questions qui nécessitent une attention immédiate et /ou personnelle.
13. Travailler en étroite collaboration avec le personnel du projet ainsi que le Bureau de l’OIT à Alger.
14. Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur hiérarchique.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 10 août 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.