Exprimer mon avis

L’OIM et le CAPJC lancent un appel à Candidature pour une formation des Formateurs en bonnes pratiques médiatiques en matière de migration Retour vers les opportunités



Échéance

03 Septembre 2017 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie en partenariat avec le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) lance un appel à candidature pour la sélection de candidat(e)s à une session de formation de formateurs sur les bonnes pratiques médiatiques en matière de migration.

L’organisation de cette formation de formateurs s’inscrit dans le cadre du projet «Pilier de développement du Programme Régional de Développement et de Protection (RDPP) pour l’Afrique du Nord» financé par l’Union Européenne et mis en oeuvre par l’OIM.

Cette formation aura principalement pour objectif de renforcer les capacités des journalistes seniors, rédacteurs en chef et universitaires qui formeront ensuite à leur tour les professionnels des métiers de la presse et des medias, étudiants en journalisme et communicateurs sur les bonnes pratiques médiatiques en matière de migration.

I. Contexte

Le projet (RDPP), mis en oeuvre dans la région de l’Afrique du Nord en particulier en Algérie, Egypte, Libye, Maroc et en Tunisie, vise à renforcer, en coopération avec le Gouvernement tunisien et les organisations de la société civile, la résilience des communautés d’accueil et de migrants sur le Grand Tunis, Sfax et Médenine dans le but de :

• Approfondir les connaissances du public sur la migration ;

• Autonomiser les communautés d’accueil et les communautés de migrants afin de renforcer la cohésion sociale au travers d’initiatives de développement socioéconomique.

Dans le but d’améliorer la couverture médiatique de la migration, l’OIM et le CAPJC souhaitent renforcer les capacités des journalistes et communicateurs en Tunisie à travers l’organisation d’une formation des formateurs sur les bonnes pratiques en matière de migration, afin d’assurer une bonne transmission des informations et une meilleure approche médiatique.

Une formation des formateurs de trois jours, du 19 au 21 Septembre 2017, sera dispensée à un groupe de maximum 15 personnes composé de journalistes séniors, rédacteurs en chef et universitaires désireux d’approfondir leurs connaissances sur la thématique de la migration et disponibles à leur tour de fournir des formations pour les journalistes en matière de migration.

Lieu et date de la formation

La formation des formateurs aura lieu au Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) à Tunis, du 19 au 21 Septembre 2017.

Les frais liés à l’hébergement et à la subsistance journalière des candidats sélectionnés non résident à Tunis seront pris en charge par les organisateurs durant la durée de formation.

Critères d'éligibilité

  • Etre journaliste de profession avec plus que 10 ans d’expérience,
  • les candidatures des chefs rédacteurs sont encouragées
  • Avoir de l’expérience en techniques de formation et d’animation (souhaitable)
  •  Avoir une parfaite maîtrise de l’arabe et du français
  • Démontrer un profond intérêt pour les thématiques liées à la migration.
  • Les candidats devront être disponibles du 19 au 21 Septembre et pour des dates ultérieures afin de prodiguer cette formation auprès des journalistes.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 17 août 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo