10 سبتمبر 2017 Il y a 7 ans
Le présent appel à propositions s’insère dans le cadre du projet pilote de la composante 3 du projet Lemma, mise en œuvre par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Celle-ci vise à améliorer le cadre du retour et le soutien aux Tunisiens qui reviennent dans leur pays, avec les autorités compétentes et la société civile active dans le champ de la migration. Il s’agit notamment de perfectionner et d’harmoniser les programmes de réinsertion existants.
“Lemma” est un projet de coopération technique qui engage la Tunisie et six pays européens :
Belgique, France, Italie, Pologne, Portugal et Suède. Lemma apporte un soutien au gouvernement tunisien dans le développement et la mise en oeuvre de la politique nationale migratoire sur trois votes:
La composante 3 de Lemma est mise en oeuvre par l’Office français de l’immigration et de
l’intégration (OFII). Elle vise à améliorer le cadre du retour pour les émigrés tunisiens qui reviennent
en Tunisie, avec les autorités compétentes et la société civile active dans le champ de l’inclusion
sociale.
Le projet pilote a pour but de perfectionner et d’harmoniser les programmes de réinsertion financés par les pays européens. Il devra aussi être innovant, du point de vue du public ciblé, du champ d’application et de la méthodologie. La réussite du projet passera par une meilleure information des migrants intéressés, par la formation des acteurs publics tunisiens concernés et par une forte implication de la société civile.
Durée : le projet pilote a commencé le 1er juillet 2017 et prendra fin le 28 février 2019.
Bénéficiaires : migrants tunisiens revenant d’Europe et membres de la communauté de réinsertion.
Implication de la société civile : quatre associations tunisiennes seront sélectionnées par appel d’offre pour accompagner la réinsertion économique et sociale des migrants tunisiens de retour sur la base d’un suivi de proximité moyennant une subvention de 50.000 euros chacune. L’appel à projet sera mis en ligne le 31 juillet 2017 sur les sites web d’Expertise France et de l’Ambassade de France en Tunisie. Les candidatures seront admises jusqu’au 10 septembre.
Partenaires institutionnels : le projet pilote de réinsertion des migrants tunisiens de retour va impliquer de nombreux services de l’État, en particulier les institutions partenaires du projet Lemma: la Direction générale de la coopération internationale en matière de migration, L’Observatoire national de la migration, l’Office des Tunisiens à l’étranger, L’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant, l’Agence tunisienne de coopération technique et le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Zones géographiques : le projet pilote se déroulera dans quatre territoires à forte activité migratoire, identifiés de manière collégiale sur la base de critères sociodémographiques :
Annexe I – Formulaire de demande
Annexe I – Cadre logique du projet
Annexe II – Conditions générales aux contrats de subvention
Annexe III – Budget de l’action
Annexe IV – Règles d’achat subvention
Annexe V – Fiche d’identité d’un tiers
Annexe VI – Demande de paiement
Annexe VII – Règles de visibilité
Annexe VIII – Contrat de subvention
Pour plus d’informations, veuillez consulter les lignes directrices de l’appel à propositions ainsi que les documents et annexes ci-dessous.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à projets منشور على "جمعيتي" في 2 août 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.