10 Décembre 2023 Il y a 1 an
A propos de l’association SYRES pour le développement
Syres pour le développement est une association de micro crédits agrée par le ministère des finances le 07 juillet son rôle est de contribuer au développement socio-économique de la population défavorisés tout en finançant l’acquisition de petits matériels de production ou le fonds de roulement. Il peut également être accordé pour l’amélioration des conditions de vie Le montant maximum de ce crédit est de 10000 DT, octroyé avec un taux d’intérêt de 5%, pour une durée de remboursement maximale de cinq ans.
Les personnes éligibles aux microcrédits sont les personnes physiques qui appartiennent aux familles nécessiteuses et aux catégories vulnérables et ayant la capacité d’exercer une activité continue.
Association syres offre également, des services non financiers de formation, d’accompagnement, et d’appui à la commercialisation des produits de ses clients.
Son rôle principal est la lutte contre le chômage à travers le financement des microprojets et la création des activités génératrices de revenue en faveur de la population exclus du système bancaire classique.
A propos de SPARK et du Programme LEAD :
L’organisation non Gouvernementale Hollandaise SPARK contribue au développement de l’enseignement supérieur et de l’entreprenariat pour autonomiser les jeunes ambitieux, et leur donner les moyens pour guider leurs sociétés, touchées par les conflits ou en transition, vers la prospérité. SPARK Tunisie œuvre pour réduire le taux de chômage auprès des jeunes tunisiens en encourageant le développement du secteur privé par la formation à l’entrepreneuriat et l’appui des petites et moyennes entreprises (PME).
Local Employment in Africa for Development – En vue de renforcer et de créer de nouvelles opportunités d’emploi, LEAD soutient la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables. LEAD, est un projet financé par le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais, et implémenté en Tunisie par SPARK à travers des partenaires locaux.
Intitulé du projet : Formi – jeunes « formation et intégration des jeunes de 18 à 35 ans dans le gouvernorat du kef «
Ce projet vise à l’insertion socio-professionnelle des jeunes filles et des garçons en situation précaire, à travers une formation technique, .le projet est mené par l’Association SYRES pour le développement en partenariat avec l’organisation hollandaise SPARK et finance par le ministère des affaires étrangère Hollandaise , lancé dans le gouvernorat du Kef ,il a pour objectif principal l’amélioration la création de l’emplois des jeunes en situation précaires à travers un programme de formation professionnelle de qualité, adéquate aux besoins du marché de l’emploi .
Contexte :
L’association Syres pour le développement lance un projet « Formi – jeunes « formation et intégration des jeunes de 18 à 35 ans dans le gouvernorat du kef « financé par le ministère des affaires étrangère hollandaise en partenariat avec L’ONG SPARK, Ce projet vise la qualification des jeunes âgés de 18 à 35 ans a travers la formation technique de 50 jeunes dans différents métiers pour faciliter leurs accès au marché d’emploi d’une part et encourager les jeunes d’investir et de créer leurs propres micro-projets d’autre part ce programme de développement de l’employabilité propose un accompagnement de 55 jeunes et ce à travers le coaching entrepreneurial pour la réalisation de leurs plans d’affaires qui facilite leurs accès aux sources de financement afin de les aider à lancer leur projet
Les bénéficiaires de ces projets sont : 50 jeunes âgés de 18 à 35 ans du gouvernorat du kef bénéficiaires des formations techniques dans le cadre du projet mentionnées
Dans ce cadre l’association syres pour le développement, lance un appel à candidature pour le recrutement des formateurs pour l’animation des sessions de formations dans les themes suivants
1/ une session de formation en soft skills pour une durée 04 jours
Mission
Le formateur en soft skills devra agir pour développer les compétences soft skills suivantes, chez les bénéficiaires du programme :
Il est aussi amené à choisir les méthodes pédagogiques et les techniques d’animation appropriées aux objectifs relatifs au développement des skills des bénéficiaires, animer des séances de formations via des activités interactives et ludiques et évaluer les bénéficiaires.
Livrables :
1/ Rapport de formation
2/ Feuille des présences
3/ support de formation
4/ fiches d’évaluations
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 4 décembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.