Exprimer mon avis

Modérateur/Modératrice d’une série de podcasts sur la liberté d’expression et d’association en Tunisie-Amnesty International Retour vers les opportunités


Amnesty International Tunisie

Lance   Appel à candidatures

Échéance

17 Avril 2024 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Modérateur/Modératrice d’une série de podcasts sur la liberté d’expression et d’association en Tunisie

Type de contrat : Vacation – Prestation de service

Date de début du contrat : le 19 avril 2024

Durée du contrat : du 19 avril 2024 au 29 mai 2024.

Lieu de travail : Tunis 

Objet :

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 10 millions de personnes qui prennent l’injustice comme une affaire personnelle. Nous faisons campagne pour un monde où chacun peut se prévaloir de ses droits. Nous sommes indépendants de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Aucun gouvernement n’échappe à notre vigilance. Aucune situation n’est désespérée. 

Amnesty International Tunisie (AIT) est une organisation à but non lucratif de droit tunisien créée en 1988.

Vu les menaces observées sur la liberté d’expression et d’association dans la sphère actuelle tunisienne, AIT recrute un modérateur pour animer une série de podcasts autour du rôle des associations et le contexte dans lequel elles opèrent.

Il est prévu de réaliser une série de podcasts, de 30 à 40 minutes chacun, avec plusieurs organisations, mouvements et personnages publics (politicien.ne.s, juristes, sociologues, politistes,etc) en Tunisie, et ce, afin de penser et/ou repenser les positions des un.e.s et des autres sur la liberté d’association et d’expression. 

Objectif de la mission :

L’objectif principal de la mission, est de modérer la série de six podcasts, et d’appuyer l’équipe technique d’AIT à produire ces podcasts. Le modérateur.rice participera à la conception des programmes et sera en charge de préparer les thèmes et questions abordées en coordonnant avec AIT.

Livrables :  

  • Contribution au programme et outputs des podscasts
  • Guide d’entretien pour chacun des podcasts
  • Validation des podcasts
  • Facture d’honoraires 

 

Compétence et qualifications requises : 

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau supérieur, niveau master ou équivalent dans un domaine pertinent (Sciences juridiques, humaines, politiques, journalisme, etc) 
  • Bonne connaissance du paysage associatif en Tunisie et des lois et réglementations en vigueur, notamment en matière des droits humains et de libertés individuelles et publiques ; 
  • Bonnes capacités d’expression en public, grâce à une expérience antérieure dans la conduite de tables rondes, l’animation de sessions sur des sujets liés à la thématique
  • Expérience en matière de plaidoyer et de travail avec la société civile tunisienne
  • Maîtrise de l’arabe et du français, à l’écrit et à l’oral; le modérateur.e doit avoir d’excellentes capacités de communication en dialecte tunisien. 

 

Conditions : 

Rémunération selon le budget alloué à la mission 

Au travers de ses recrutements, Amnesty International cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Si vous êtes intérressés.es; veuillez envoyer un Curriculum Vitae et une offre financière enindiquant les termes de référence « Modérateur.rice d’une série de podcasts» dans l’objet de l’email à cette adresse:activisme@amnestytunisie.org 

Date de clôture de réception des candidatures : 17 avril 2024 à 23:59 

 

Critères d'éligibilité

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau supérieur, niveau master ou équivalent dans un domaine pertinent (Sciences juridiques, humaines, politiques, journalisme, etc) 
  • Bonnes capacités d'expression en public, grâce à une expérience antérieure dans la conduite de tables rondes, l'animation de sessions sur des sujets liés à la thématique
  • Expérience en matière de plaidoyer et de travail avec la société civile tunisienne Maîtrise de l'arabe et du français, à l'écrit et à l'oral; le modérateur.e doit avoir d'excellentes capacités de communication en dialecte tunisien. 
  • Bonne connaissance du paysage associatif en Tunisie et des lois et réglementations en vigueur, notamment en matière des droits humains et de libertés individuelles et publiques ; 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 avril 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo