10 مارس 2022 Il y a 3 ans
CAHIER DES CHARGES
Intitulé de la mission: | Mise à disposition de 3 agents de sécurité expérimentés |
Bénéficiaire(s): | Expertise France bureau de Tunis |
Pays: | Tunisie |
Durée totale des jours prévus: | 12 mois renouvelable une fois |
Contexte et justification du besoin
Contexte :
Expertise France, agence d’expertise technique internationale possède une nouvelle implantation au Kram. Afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes, Expertise France recherche une agence offrant des services de gardiennage de qualité et bien formé. Le gardiennage s’effectue le jour et la nuit.
Les prestations attendues par Expertise France, doivent permettre d’assurer la sécurité incendie, la surveillance des accès aux locaux de l’établissement, de prévenir, intervenir et contrôler toute action suspecte au sein de l’établissement, d’accueillir, renseigner et filtrer toute personne qui en demande l’accès et secourir tout individu en difficulté.
Le présent cahier des charges décrit la nature, l’organisation et les modalités de réalisation des dites prestations.
Gardiennage:
-mettre à disposition un gardien de jour et deux gardiens de nuit
– Contrôler l’accès au bâtiment et vérifier l’identité des personnes extérieures souhaitant accéder aux locaux d’Expertise France;
-Gérer l’accès des véhicules dans l’enceinte de l’établissement
-Effectuer des rondes de surveillance (principalement nocturnes) au cours desquelles l’agent de sécurité signalera toute anomalie constatée, notamment en ce qui concerne les locaux restés ouverts (portes et fenêtres) et les éclairages restés allumés. Dans le cadre de sa mission, il procédera à l’extinction des feux et à la fermeture des portes et fenêtres restées ouvertes.
-Consigner tous les événements sur une main courante
-Enregistrer sur un registre les noms, CIN, dates, heures d’arrivée et de sortie, des personnes internes à Expertise France et extérieures, des livreurs et des intervenants techniques, accédant aux locaux d’Expertise France.
-Alerter la police et les représentants d’Expertise France, en cas d’effraction et/ou intrusion.
-Procéder à une vérification de la fermeture des locaux et de l’extinction de l’éclairage extérieur et intérieur si nécessaire en fin de journée après le départ de toutes les personnes.
Accueil:
-Accueillir les personnes extérieures
-Prévenir les collaborateurs d’Expertise France lors de visite extérieure
-Tenir à jour le registre des visites
-Distribuer un badge visiteur le cas échéant
Assistance technique:
-Intervenir sur les installations techniques de l’établissement (fermeture principale de l’eau, coupure électrique, déclenchement alarme centrale SSI …) si les circonstances l’exigent et en cas d’absence des représentants d’Expertise France
Sécurité incendie:
-Vérifier périodiquement l’état des centrales incendie.
-Intervenir sur les systèmes de sécurité incendie en cas de problème. L’intervenant sur le site devra réaliser une ronde de façon à identifier la cause du déclenchement de l’alarme et en fonction du problème rencontré, devra contacter :
Les représentants désignés d’Expertise France
Les pompiers ou services de secours
La Police
L’intervention sera consignée dans le plus court délai, en précisant les constatations faites et les mesures prises. Le titulaire du contrat devra suivre jusqu’à une certitude de « bonne fin » l’exécution de ses interventions physiques.
L’intervenant notera sur une main courante disponible au niveau du poste de sécurité du site, toutes les actions déclenchées et effectuées en les horodatant
Porter secours aux personnes victimes de malaises et/ou d’accidents.
Alerter les services de secours en cas d’incendie en relation avec les représentants d’Expertise France
Être à la disposition des services de secours en cas de situation de crise.
Appliquer les consignes en cas d’incendie ou en cas de déclenchement d’un risque majeur.
Faire évacuer les personnes en cas d’incendie ou en cas d’évacuation générale.
Assurer la vacuité des cheminements d’évacuation.
Alerter et accompagner les représentants d’Expertise France en cas de problème (panne d’électricité, panne de chauffage, fuite d’eau, etc.).
Participer aux différents exercices de sécurité (évacuation …).
L’obligation d’assurer une levée de doute en cas d’alerte/évènement.
La supervision du système de mise en sécurité incendie « SSI », par les agents chargés de la sécurité des locaux, nécessite qu’ils soient préalablement formés à son utilisation de manière qu’ils puissent :
Réagir dès le déclenchement du système
Être en mesure de rechercher l’origine d’une alarme feue ou d’un dérangement.
Effectuer toute opération correspondant à la gestion normale du système.
La formation sera assurée par un organisme qui aura été désigné ou validé par Expertise France et devra débuter dans la première semaine suivant la date de démarrage des prestations du contrat de surveillance des locaux.
Qualifications:
Les agents mis à dispositions devront avoir une bonne condition physique et être en bonne santé (Certificat médical à l’appui) et ne devront pas avoir des antécédents judiciaires (B3 à l’appui).
Compte tenu de l’environnement dans lequel les agents sont appelés à évoluer, il leur est demandé d’avoir les qualifications suivantes :
Une formation à la sécurité incendie
Une habilitation électrique
Une formation régulière pour la manipulation d’extincteurs
Une formation régulière de sauveteur secouriste du travail
Nous vous demanderons de nous faire parvenir les attestations ou certifications nécessaires en temps voulu.
Obligations du titulaire:
Le titulaire est responsable de la définition de la qualification du personnel adaptée à la nature des locaux et à l’activité de l’établissement. Il aussi est responsable de son personnel pénétrant dans les locaux du service. Il doit s’assurer de l’absence de tout antécédent judiciaire.
Tout nouvel agent devra impérativement, avant son affectation, avoir reçu une formation lui ayant permis de se familiariser avec les lieux, les consignes à observer, les installations techniques et des mesures à prendre en cas d’incident.
Le titulaire ne pourra se prévaloir d’une connaissance insuffisante des lieux ou des conditions de travail pour réclamer une quelconque révision en hausse du prix des prestations.
Les membres de la famille, amis ou connaissances des gardiens ne sont pas admis dans les locaux d’Expertise France.
Il est interdit de faire rentrer les animaux dans l’enceinte du bâtiment.
Il est strictement interdit d’accepter des gratifications ou toute autre forme de rétribution en échange d’un service rendu.
Il est interdit de s’absenter durant son service sans autorisation et/ou raison particulière, et sans qu’une relève ne soit assurée.
Il est interdit de porter et utiliser toute forme d’armes dans les locaux d’Expertise France.
Les agents de surveillance seront équipés d’un téléphone portable en état de marche, avec batterie chargée, fourni par le prestataire. Ces numéros de téléphone devront être communiqués aux représentants désignés d’Expertise France.
Les moyens techniques nécessaires à l’exécution des missions de gardiennage et de sécurité incendie (lampes torche, clé pompière, etc.) seront décrits par le prestataire dans sa proposition.
Le registre et main courante seront fournis par le prestataire à son personnel et consultable à tout moment par les représentants désignés d’Expertise France.
Le prestataire déclare être assuré auprès d’une compagnie d’assurance pour sa responsabilité civile d’exploitant.
Cette assurance couvre également les risques de vols ou de détériorations dus à une
malveillance de son personnel. La copie de l’assurance signée par l’exploitant sera communiquée aux représentants désignés d’Expertise France, au démarrage du contrat.
Le prestataire s’engage à assurer les diligences nécessaires permettant d’éviter les retards, les absences, toutes réclamations sur le comportement et de respecter les règles interne d’Expertise France.
Le prestataire s’engage à traiter les salaires des agents selon le niveau mentionné dans l’offre et à payer les cotisations sociales et redevances fiscales. Expertise France exigera trimestriellement une preuve des cotisations.
Le prestataire s’engage à communiquer une fiche de paie à la fin de chaque mois aux agents.
Le titulaire du contrat reste entièrement responsable de ses préposés tant vis-à-vis des tiers que d’Expertise France et de leur personnel.
En cas de défaillance ou de faute d’un des préposés du titulaire du contrat, celui-ci serait responsable des conséquences de cette défaillance ou de cette faute
Le titulaire a une obligation de confidentialité et de discrétion sur les activités, informations et renseignements recueillis à l’occasion de la prestation.
Son personnel doit s’engager à ne pas divulguer à qui que ce soit et sous quelques formes que ce soient des informations, renseignements, documents dont il a ou aurait pu avoir connaissance dans l’exécution des prestations faisant l’objet du présent cahier des charges.
Le non-respect de ces obligations est considéré comme une faute de nature à conduire Expertise France à résilier le contrat.
Document
Pièces constitutives de l’offre
Les candidats remettent un dossier complet comprenant les pièces suivantes :
Lieu, Durée et Modalités d’exécution
Candidature et questions
Pas email à l’adresse achat.tunisie@expertisefrance.fr
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel d’offres منشور على "جمعيتي" في 23 février 2022
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.