05 جانفي 2018 Il y a 7 ans
Le Ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance
Dans le cadre du Programme de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes (PPEHF -MOUSSAWAT) géré par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE) et financé par l’Union européenne, il a été prévu de recruter un(e) Chargé(e) de la communication pour coordonner les activités de communication, d’information et de visibilité à organiser par l’Unité de gestion du programme.
La consolidation de la promotion et de la protection des droits des femmes est l’un des domaines clés d’intervention du Plan d’action 2013-2017 du Partenariat privilégié UE-Tunisie. Le Plan d’action prévoit la mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et propose trois axes d’intervention : la consolidation du dispositif législatif de lutte contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard des femmes, la promotion de l’égalité de genre et la participation pleine des femmes à la vie publique, politique, culturelle et économique en Tunisie.
Pour la mise en œuvre du Plan, une convention de financement a été signée en avril 2015 entre l’Union européenne et la Tunisie pour mettre en place le programme de « Promotion de l’égalité hommes-femmes en Tunisie » qui est le premier programme bilatéral entièrement dédié à cette thématique.
Le Programme, doté d’un budget de 7 millions d’euros financés par l’UE, est géré par le MFFE. Il vise le renforcement des capacités des acteurs étatiques et non-étatiques en matière d’intégration du genre aux niveaux national, régional et local. Les activités du Programme s’organiseront autour des trois axes d’intervention pour une durée de 4 ans. Pour assurer la réalisation du Programme, une Unité de gestion du programme (UGP) a été créée et mise en place au sein du MFFE.
Le programme se propose de travailler à une meilleure coordination et cohérence des actions en faveur de la femme et d’ancrer les principes d’égalité dans le cadre de la nouvelle démocratie naissante, notamment au niveau des régions, aussi bien avec les parties prenantes gouvernementales que non gouvernementales. Il s’agit aussi de favoriser l’émergence d’un nouveau partenariat, indispensable pour la question du genre. Il a pour objectif de renforcer les outils tels que la planification, les statistiques, la budgétisation, l’évaluation, le dialogue et la concertation avec les parties concernées par l’égalité.
Le programme pour la Promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie (MOUSSAWAT) vise à contribuer à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie par la réduction des inégalités aux niveaux national, régional et local.
Ce programme comporte trois objectifs spécifiques :
Le Programme s’est doté d’une stratégie de communication et d’un site web. Le Plan de communication prévoit la réalisation de nombreuses activités de communication, d’information et de visibilité, qui seront organisées par l’UGP et qui sont prévues se dérouler tout au long de la période d’exécution du Programme sur une grande partie du territoire tunisien.
A titre indicatif, les activités de communication incluent l’appui stratégique en communication dans la mise en œuvre du Plan d’action national pour l’institutionnalisation de l’approche genre, des actions de promotion de l’accompagnement aux femmes en vue de l’amélioration de leur participation à la vie économique et publique, des campagnes de sensibilisation à l’égard des violences faites aux femmes, des actions de communication en ligne (web et réseaux sociaux) pour assurer une approche transversale de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines et secteurs, la production des supports de communication, des actions de relations publiques et avec les médias, etc. Toutes les actions de communication viseront à renforcer le rôle moteur du MFFE dans la promotion de l’égalité les femmes et les hommes en Tunisie, tout en assurant la visibilité du financement européen et la participation des partenaires internationaux et nationaux intervenant sur le Programme dont notamment des acteurs de la société civile tunisienne.
Pour la mise en œuvre de la stratégie de communication et la coordination et réalisation des activités de communication, d’information et de visibilité du Programme prévues dans le Plan, il a été prévu de recruter un(e)Chargé(e) de la communication rattaché(e) au MFFE au sein de l’Unité de gestion du programme dont voici la description des tâches principales à assumer et le profil recherché :
Sous la responsabilité du Responsable national de projet (RNP) et régisseur des devis-programmes, le/la Chargé(e) de la communication coordonnera tous les aspects liés à la communication, l’information et la visibilité du programme et sera chargé(e) d’appuyer le RNP :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 6 décembre 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.