10 سبتمبر 2017 Il y a 7 ans
CONTEXTE
Financé par l’Union européenne, le projet régional (Tunisie, Mali et Niger) « Appui pour une migration informée et positive en Afrique » (AMIPA), mis en œuvre en Tunisie par Mercy Corps en collaboration avec l’association ADDCI, a pour objectif principal de contribuer à l’émergence de pratiques migratoires avisées et positives. Il vise à favoriser la résilience, l’inclusion financière et la stabilité économique des populations concernées par les migrations, afin notamment de renforcer les capacités des groupes cibles à prendre des décisions éclairées et non subies en matière de mobilité ainsi que de projets migratoires.
Le projet cible les régions du Grand Tunis et de Medenine. Il poursuivra les trois objectifs stratégiques suivants :
Le premier résultat de l’objectif spécifique 1 consiste à avoir des modules d’éducation financière adaptés aux besoins et contraintes des bénéficiaires cibles du projet, ainsi qu’à la promotion de produits financiers accessibles et disponibles pour les migrants et leurs familles. Pour ce faire, l’action prévoir la mise en œuvre de l’évaluation des contraintes et des besoins financiers des populations concernées par la migration.
La méthodologie multi-pays de cette évaluation ainsi que ses outils d’enquête seront développés par l’organisation Positive Planet au travers d’une mission de consultance internationale préalable.
La collecte des données relatives aux besoins et contraintes spécifiques des populations concernées par la migration en Tunisie ainsi que la rédaction du rapport de l’évaluation se fera au travers d’une consultance nationale.
Dans ce cadre, Mercy Corps prévoit de recruter des enquêteurs et/ou enquêtrices sur les régions du Grand Tunis et de Médenine, pour participer, sous la supervision du consultant national, à la mise en œuvre de l’enquête terrain
TACHES DE L’ENQUETEUR :
Sous la supervision de la chargée du suivi et évaluation et en collaboration avec les orientations de la gestionnaire nationale du projet national et la gestionnaire du projet à Médenine, l’enquêteur/enquêtrice assurera les tâches suivantes :
LIEUX DE TRAVAIL ET DUREE :
Lieu: Grand Tunis et Médenine Période: A partir de la deuxième semaine de septembre. La date exacte du début de l’enquête et nombre de jours seront arrêtés ultérieurement.
CONDITIONS CONTRACTUELLES FIXES :
REMUNERATIONS :
La rémunération sera entre 50 et 75 dt NET par jour de travail, en fonction de la complexité des outils de l’évaluation et du niveau d’effort qu’elle requiert.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 5 septembre 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.