21 Novembre 2018 Il y a 6 ans
Mercy Corps est une organisation non gouvernementale internationale d’aide au développement, présente en Tunisie depuis 2011. En Tunisie, Mercy Corps contribue à améliorer l’insertion professionnelle des jeunes en développant des opportunités d’employabilité et d’entrepreneuriat, stimuler le développement de marchés dans les secteurs porteurs pour la création d’emploi, promouvoir la gouvernance locale en encourageant le dialogue constructif entre la société civile, les autorités locales et le secteur privé et contribuer à un environnement inclusif pour réduire les causes de marginalisation, de radicalisation et de migration pour les populations vulnérables.
Le projet de soutien à l’emploi et l’entrepreneuriat des Jeunes en Tunisie LEAD – « Coworking Pour l’Emploi Durable de Mercy Corps
Financé par le gouvernement des Pays Bas, le projet « Coworking pour l’emploi durable » composante du programme « Lead, Local Employement in Africa for Development » est un programme élaboré par les partenaires de l’alliance Hivos et Mercy Corps, en collaboration avec diverses organisations partenaires locales dans toute la région du Maghreb. Le programme est conçu pour contribuer à la création d’opportunités multiples d’emploi pour les jeunes âgés de 15 et 35 ans, en particulier les jeunes femmes, dans les villes de taille moyenne dans la région du Maghreb. L’alliance vise à atteindre cet objectif en fournissant aux jeunes hommes et aux femmes des possibilités de démarrer leur propre entreprise et se doter d’un revenu durable.
Afin de contribuer à long terme à la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes, l’alliance vise d’ici 2020 à:
Dans le cadre du programme LEAD, Mercy Corps met en oeuvre un programme adapté et innovant de soutien aux jeunes entrepreneurs à travers :
Mercy Corps Tunisie implémente depuis 2014 un curriculum de formation en éducation financière qui est destiné à une population élargie de jeunes, chercheurs d’emploi, employés et micro entrepreneurs. Mercy Corps Tunisie a lancé en Novembre une mission de développement d’un curriculum de formation en éducation financière pour les micro-entrepreneurs. A cet effet, Mercy Corps souhaiterait accompagner cette mission par la production de 3 capsules vidéo 2D pour promouvoir les notions techniques et les concepts financiers qui appuieraient les jeunes micro-entrepreneurs à développer leur start-ups. Les spécifications techniques sont détaillées ci-dessous.
Mercy Corps Tunisie dispose d’une plateforme de mentorat « MicroMentor.org » qui fournit des services de mentorat gratuits pour les jeunes entrepreneurs en Tunisie à travers la connexion à des mentors bénévoles inscrits sur la plateforme. Depuis 2014, Mercy Corps Tunisie met en oeuvre des activités de mentorat sous forme d’événements de speedmentoring afin d’appuyer les jeunes entrepreneurs dans le développement de leur start-ups, promouvoir l’approche de mentorat et créer une communauté de mentors et mentees engagés dans l’écosystème entrepreneurial Tunisien. Dans le cadre de cette mission, Mercy Corps souhaiterait développer 3 capsules vidéo 2D pour servir les mêmes objectifs mentionnés ci-dessus. Les spécifications techniques sont détaillées ci-dessous.
La présente mission consiste à :
Sous la supervision du chef du projet et avec l’appui de la chargée Education financière et l’agent de projet Chargé de MicroMentor, le prestataire de service assurera les tâches suivantes :
Planning estimatif – le prestataire de service peut proposer un autre planning en respectant la durée totale de la mission
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 14 novembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.