14 Novembre 2018 Il y a 6 ans
Mercy Corps est une organisation non gouvernementale internationale d’aide au développement, présente en Tunisie depuis 2011. En Tunisie, Mercy Corps contribue à améliorer l’insertion professionnelle des jeunes en développant des opportunités d’employabilité et d’entrepreneuriat, stimuler le développement de marchés dans les secteurs porteurs pour la création d’emploi, promouvoir la gouvernance locale en encourageant le dialogue constructif entre la société civile, les autorités locales et le secteur privé et contribuer à un environnement inclusif pour réduire les causes de marginalisation, de radicalisation et de migration pour les populations vulnérables.
Financé par ROTA et DCI Monaco, le projet Jendouba Works est un projet initié par Mercy Corps dans le but de contribuer à l’insertion économique et professionnelle des jeunes marginalisés dans le gouvernorat de Jendouba, avec un accent particulier sur la valorisation des ressources naturelles. Le projet permettra d’améliorer l’offre d’éducation axée sur le marché à Jendouba, pour permettre aux jeunes (de moins de 26 ans) ayant des niveaux d’éducation inférieurs de développer les compétences techniques, personnelles et managériales nécessaires pour tirer profit des opportunités économiques locales dans la région.
Le projet a identifié des secteurs spécifiques pouvant offrir des opportunités d’emploi aux jeunes et aux femmes. L’un des domaines identifiés était la valorisation des ressources forestières. Et l’une des activités ancestrales des habitants des forêts d’Ain Draham et des autres zones forestières de Jendouba est la sculpture sur bois.
Le projet fournira une formation technique aux institutions publiques et privées de Jendouba ainsi qu’une formation mobile pour les femmes et les jeunes des zones rurales. Jendouba Works a doté donc deux partenaires d’équipements pour la sculpture sur bois (types/outils/techniques) et souhaite lancer une formation de formateurs.
Le consultant développera des modules de formation pour les centres de formation et les formations mobiles.
Le consultant organisera une formation de formateurs pour au moins 4 formateurs et au plus 8.
Le consultant est appelé à faire des exercices pratiques avec les participants et nous mettront à disposition les équipements nécessaires.
La mission démarre au plus tard le 15 Novembre 2018 et les livrables finaux doivent être soumis au plus tard le 31 Décembre 2018 y compris les périodes de validation
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 novembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.