18 Novembre 2018 Il y a 6 ans
Mercy Corps est une organisation non gouvernementale internationale d’aide au développement, présente en Tunisie depuis 2011. En Tunisie, Mercy Corps contribue à améliorer l’insertion professionnelle des jeunes en développant des opportunités d’employabilité et d’entrepreneuriat, stimuler le développement de marchés dans les secteurs porteurs pour la création d’emploi, promouvoir la gouvernance locale en encourageant le dialogue constructif entre la société civile, les autorités locales et le secteur privé et contribuer à un environnement inclusif pour réduire les causes de marginalisation, de radicalisation et de migration pour les populations vulnérables.
Financé par le gouvernement des Pays Bas, le projet « Coworking pour l’emploi durable » composante du programme « Lead, Local Employement in Africa for Development » est un programme élaboré par les partenaires de l’alliance Hivos et Mercy Corps, en collaboration avec diverses organisations partenaires locales dans toute la région du Maghreb. Le programme est conçu pour contribuer à la création d’opportunités multiples d’emploi pour les jeunes âgés de 15 et 35 ans, en particulier les jeunes femmes, dans les villes de taille moyenne dans la région du Maghreb. L’alliance vise à atteindre cet objectif en fournissant aux jeunes hommes et aux femmes des possibilités de démarrer leur propre entreprise et se doter d’un revenu durable.
Afin de contribuer à long terme à la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes, l’alliance vise d’ici 2020 à:
Dans le cadre du programme LEAD, Mercy Corps met en œuvre un programme adapté et innovant de soutien aux jeunes entrepreneurs à travers :
Mercy Corps Tunisie implémente depuis 2014 un curriculum de formation en éducation financière qui est destiné à une population élargie de jeunes, chercheurs d’emploi, employés et micro entrepreneurs. Suite à l’observation d’un besoin plus spécifique, Mercy Corps lancera une formation de formateurs pour 10 formateurs en éducation financière destinée aux jeunes micro-entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans. La mission consistera en le développement et l’adaptation d’un curriculum de formation à partir des ressources internes de Mercy Corps Tunisie et également sur la base d’un diagnostic de besoin des micros-entrepreneurs et des bonnes pratiques en termes de gestion financière des micro-entreprises. La mission aura également pour objectif de produire les messages clés sur les besoins des micro-entrepreneurs en termes de formation et en ce qui concerne les services et pratiques adaptées à cette cible. Finalement, un exercice de capitalisation des leçons apprises et de l’appréciation du curriculum par les bénéficiaires et les formateurs devrait être mis en œuvre à la fin de la mission.
La présente mission consiste à :
Les populations concernées :
Sous la supervision du chef du projet et avec l’appui de la chargée Education financière,le/la consultant(e)assurera les tâches suivantes :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 novembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.