20 مارس 2016 Il y a 9 ans
Membre du réseau international de Médecins du Monde, Médecins du Monde Belgique(MdM BE) est une ONG médicale qui agit en faveur des groupes vulnérables en Belgique et dans le monde.
Les pays d’interventions actuels sont le Congo, le Mali, le Niger, Haïti, le Burkina Faso, la Syrie, le Maroc et depuis 2012, la Tunisie. La stratégie développée dans ce pays se décline en
Le premier projet cité a connu une première phase dans le gouvernorat de Gafsa qui s’est achevée en mars 2015. A la suite de celle-ci une seconde a débuté, toujours dans le même gouvernorat, avec pour objectif principal de contribuer à y améliorer l’accès et de la qualité des soins de santé. Une spécificité est néanmoins venue s’ajouter puisque ce projet est réalisé en appui à l’association Sahatouna. Ce projet est principalement axé sur une approche participative impliquant les autorités sanitaires publiques et la société civile visant à décentraliser la conception des stratégies sanitaires régionales en mettant l’accent sur la santé sexuelle et reproductive et l’amélioration de la gouvernance. A ces deux axes s’ajoute également un volet plaidoyer porté par la communauté et la société civile.
En outre, une initiative similaire vient de débuter dans le gouvernorat voisin de Sidi Bouzid.
En second lieu le projet d’amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes dans le Grand Tunis vient tout juste de débuter en cette fin d’année 2015. Il s’appuie également sur deux axes : une action médicale de terrain et des actions de plaidoyer pour le droit à l’accès aux soins des migrants.
Alors que le second de ces axes visera à sensibiliser les autorités tunisiennes à la question des droits des migrants, le premier se construira autour d’une aide médico-psycho-sociale aux migrants vulnérables. Celle-ci se fera soit directement par MdM BE au travers de consultations de médecine générale et de psychologie ainsi qu’une information sur leurs droits, soit via un référencement vers des services les plus à mêmes de répondre à leurs besoins. En amont à ce projet, une permanence santé mentale (consultations psychologiques) a déjà été mise en place en partenariat avec l’association France Terre d’Asile. Elle viendra renforcer le dispositif décrit ci-dessus.
Enfin, vient le projet de lutte contre les violences liées au genre qui, bien que rédigé et prêt à la mise en application, est toujours en recherche de financements à l’heure actuelle.
Le Responsable administration, finance et logistique est en charge de la gestion administrative, logistique et financière de la coordination et des projets. A ce titre, il a des liens fonctionnels avec le comptable (fiduciaire) et le personnel administratif, logistique et financier de la mission. Il coordonne la formalisation et la mise en place des procédures à tous les niveaux en s’appuyant sur les forces en présence. Il organise l’information et la formation de toutes les parties prenantes à la bonne gestion de la mission.
Le Responsable administration, finance et logistique est placé sous la responsabilité du Coordinateur général de MdM BE en Tunisie. Fonctionnellement, il travaille étroitement avec les services RH, finances et logistique du siège de Bruxelles. Il est en charge de l’assistant administration et logistique de Tunis.
Les principaux objectifs du poste sont les suivants :
Un contrat à durée déterminée de8 mois renouvelables sur Tunis dans une ONG médicale reconnue pour une entrée en fonction le 1er Mai 2016
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 7 mars 2016
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.