25 Janvier 2016 Il y a 9 ans
Organisation : Médecins du Monde
Titre du poste : Attaché(e) de communication (h/f)
Localisation du poste : Tunis, Tunisie
Durée du poste : Contrat à durée déterminée, 11 mois, 1/2 temps (2,5 jours/semaine)
CONTEXTE
Membre du réseau international de Médecins du Monde, Médecins du Monde Belgique (MdM BE) est une ONG médicale qui agit en faveur des groupes vulnérables en Belgique et dans le monde.
Les pays d’interventions actuels sont la République Démocratique du Congo, le Mali, le Niger, Haïti, le Burkina Faso, le Maroc et depuis 2012, la Tunisie. La stratégie développée dans ce pays se décline en trois axes de travail :
Dans le cadre du projet d’amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes dans le Grand Tunis, Médecins du Monde a développé une stratégie sur deux axes : une action médicale de terrain et des actions de plaidoyer pour le droit à l’accès aux soins des migrants.
Alors que le second de ces axes visera à sensibiliser les autorités tunisiennes à la question des droits des migrants, le premier se réalisera en partenariat avec les acteurs (institutionnels, associatifs,…) travaillant déjà avec les populations migrantes et les prestataires de santé. Plus concrètement, l’assistance que MdM offrira prendra la forme d’une aide médico-psycho-sociale aux migrants vulnérables. MdM BE se propose ainsi de dispenser des consultations de médecine générale et de psychologie mais aussi de les informer sur leurs droits et de les guider vers les services les plus à mêmes de répondre à leurs besoins.
Dans le cadre de ce projet d’amélioration du droit d’accès aux soins des populations migrantes dans le Grand Tunis, Médecins du Monde recherche un(e) attaché(e) de communication.
OBJECTIFS
L’attaché(e) de communication est placé sous la responsabilité du chef de projet migrants. Il/elle travaille en collaboration avec le reste de l’équipe composée d’un(e) assistant(e) social(e) et d’un(e) psychologue ainsi qu’avec la coordination de la mission. Sa mission sera d’appuyer l’équipe dans mise en place d’une stratégie de communication du projet migrants.
TACHES ET RESPONSABILITES
L’attaché(e) de communication aura pour missions principales de :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 janvier 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.