15 Septembre 2018 Il y a 6 ans
Lieu de la mission : Sidi Bouzid.
Dans la continuité du projet d’amélioration de l’accès aux soins de qualité pour les populations vulnérables de Gafsa initié de 2013 à 2016 à Gafsa, Médecins du Monde poursuit son action et l’élargit, à la région de Sidi Bouzid. La stratégie d’intervention de Médecins du Monde est de proposer une approche participative, mettant en lien les populations bénéficiaires, membres actifs d’associations de la société civile, professionnels de santé, décideurs politiques (élus et administratifs) et finalement experts en santé/ santé publique. L’objectif est de développer une approche trans-sectorielle de la santé dans les régions de Gafsa et de Sidi Bouzid.
Médecins du Monde aura un rôle d’appui technique, méthodologique et financier auprès des associations pour maintenir les débats participatifs et les projets consensuels d’amélioration de l’accès à des soins de santé de qualité dans la région.
Le plan d’action de la plateforme participative ‘’Soins périnatals et néonatals’’ accorde un rang de priorité élevé à la gestion du risque infectieux et à la qualité de l’environnement de soins en milieu obstétrical, dont la maitrise contribuerait largement à la réduction de la mortalité materno-foetale et à l’amélioration de l’accès à des soins obstétricaux de qualité.
Dans ce cadre, une action de formation à la gestion du risque infectieux et la maîtrise de l’environnement de soins sera organisée au profit des personnels de trois maternités pilotes de la région de Sidi Bouzid. Cette formation sera suivie par l’élaboration de procédures d’hygiène et de sécurité des soins au profit des mêmes structures.
L’équipe d’experts formateurs aura pour principales tâches de :
La mission nécessitera 20 jours de travail effectif étalés du 20/09/2018 au 15/12/2018.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 septembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.