14 Décembre 2019 Il y a 5 ans
Le projet « SEHATY », est un projet de 30 mois, financé par l’Union européenne et mené par Médecins du Monde Belgique (MdM BE) et ses partenaires : Mourakiboun, COSPE et CIDEAL et qui vise à améliorer la santé des populations de treize circonscriptions du pays, notamment celle des groupes les plus vulnérables grâce à un meilleur accès aux services de santé de première ligne et une meilleure connaissance des droits et responsabilités par les
communautés locales. Le projet vise également à renforcer les capacités des Organisations de la Société Civile (OSCs) dans les zones ciblées pour une intervention locale plus efficace axée sur la santé et à promouvoir le dialogue au niveau local entre la société civile, les élu.e.s et les autres parties prenantes publiques et privées du secteur de la santé, pour une meilleure gouvernance du système de santé.
Le projet s’articule sur deux axes d’intervention.
L’axe 1 vise à renforcer la structuration et les capacités des OSC des zones ciblées pour une intervention locale plus efficace axée sur la santé. Avant tout, il est prévu d’agir sur les capacités d’analyse de situation, de proposition et de mise en œuvre d’action des OSCs pour l’amélioration de l’accès aux services de santé. Les activités planifiées sont
principalement des activités de consolidation de compétences, de financement de projets en cascade, d’accompagnement dans la conception et la mise en place de projets, le suivi et encadrement des porteurs de projets. Il est attendu, ensuite de dynamiser le réseautage et la concertation inter-OSCs pour une plus grande influence des politiques de santé. A cet effet, les activités suivantes sont envisagées :
L’axe 2 cible le soutien au dialogue local entre la société civile, les élu.e.s et les autres acteurs publics et privés en vue d’améliorer la gouvernance du système de santé. Il est prévu :
Des activités de suivi, capitalisation et partage de bonnes pratiques accompagneront la mise
en place des deux axes.
L’expert(e) en suivi et évaluation sera chargé(e) de la réalisation d’une étude de base du projet et de mettre en place un plan de suivi des indicateurs. L’objectif de cette étude est d’établir la situation de référence détaillée pour les indicateurs de l’objectif, des résultats et des produits du projet de sorte que les données obtenues puissent informer la mise en œuvre des activités du projet. Elle doit permettre d’ajuster les valeurs cibles des indicateurs et d’affiner le plan de suivi et d’;évaluation du projet. L’étude doit aussi identifier les facteurs qui sont susceptibles d’affecter l’atteinte des objectifs du projet. L’étude permettra d’explorer les points suivants :
L’expert en suivi évaluation aura pour responsabilités de :
La durée de mission est de 40 jours.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 novembre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.