15 Mars 2016 Il y a 9 ans
Membre du réseau international de Médecins du Monde, Médecins du Monde Belgique (MdM BE) est une ONG médicale qui agit en faveur des groupes vulnérables. Elle intervient en Tunisie depuis 2012 afin d’y améliorer l’accès aux soins de santé via 3 axes : l’approche participative dans les zones défavorisées de Gafsa et de Sidi Bouzid, la lutte contre les violences liées au genre et l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes du Grand Tunis.
Dans le cadre du projet d’amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes dans le Grand Tunis, financé par la coopération Suisse en Tunisie (DDC), Médecins du Monde a développé une stratégie sur trois axes : une action médicale de terrain , une action de renforcement de capacité des structures de santé et des actions de plaidoyer pour le droit à l’accès aux soins des migrants.
Alors que le troisième des axes visera à sensibiliser les autorités tunisiennes à la question des droits des migrants, le premier et le deuxième se réaliseront en partenariat avec les acteurs (institutionnels, associatifs,…) travaillant déjà avec les populations migrantes et les prestataires de santé. Plus concrètement, l’assistance que MdM offrira prendra la forme d’une aide-médico -psycho -sociale aux migrants vulnérables. MdM BE se propose ainsi de dispenser des consultations de médecine générale et de psychologie mais aussi de les informer sur leurs droits et de les guider vers les services les plus à mêmes de répondre à leurs besoins.
Dans le cadre de ce projet d’amélioration du droit d’accès aux soins des populations migrantes dans le Grand Tunis, Médecins du Monde recherche un chef de projet afin d’améliorer l’accès aux soins psycho-médico-sociaux des migrants vulnérables du Grand Tunis.
Le chef de projet a pour objectif de gérer le projet dans son ensemble et est en charge des volets finance, ressources humaines, administration, logistique, informatique,communication et représentation. Il s’occupe également du volet médico-psyco-social. Il garanti un leadership fort et joue un rôle important dans le développement des compétences professionnelles de son équipe. Il s’attèlera à cet objectif en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du projet migrants, sous la direction du Coordinateur Général.
Les principaux objectifs du poste sont les suivants :
Un contrat à durée déterminée de un 9 renouvelable sur Tunis dans une ONG médicale reconnue pour une entrée en fonction en Avril 2016.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 3 mars 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.