26 جويلية 2019 Il y a 5 ans
Membre du réseau international de Médecins du Monde, Médecins du Monde Belgique (MdM BE) est une ONG médicale qui agit en faveur des groupes vulnérables en Belgique et dans le monde.
Depuis juillet 2015, MdM BE met en œuvre le projet “Amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes dans le Grand Tunis”.
Le projet a développé une stratégie d’action qui repose sur trois principaux axes :
Soins et Protection : à travers une permanence médico-psycho-sociale, MdM BE dispense des consultations de médecine générale et de psychologie, informe les migrants sur leurs droits et les oriente vers les services les plus à même de répondre à leurs besoins. Cette composante permet par ailleurs de cerner les principales caractéristiques de la population migrante et d’identifier les difficultés et obstacles qu’elle rencontre, notamment en termes d’accès aux soins de santé.
Institutionnalisation : à travers un appui à l’administration sanitaire pour la conception de guides de procédures, la formation/sensibilisation du personnel de santé (administratif, médical et paramédical) sur les droits des migrants et la promotion du bien être des migrants via le réseautage et la mobilisation de nouveaux acteurs, pour promouvoir les droits des migrants dans les textes et dans les pratiques
Plaidoyer : à travers des comités thématiques impliquant institutions publiques et société civile dans l’élaboration de plans d’actions visant à améliorer l’accès aux soins pour les migrants et des campagnes de plaidoyer visant essentiellement les Ministères de la santé et des Affaires Sociales ainsi que les représentants de l’Assemblée des représentants du peuple, Médecins du Monde et ses partenaires visent la traduction des engagements formulés par l’Etat au niveau de la constitution et au niveau des instruments internationaux en pratiques structurées.
La mission de l’opérateur de saisie s’inscrit dans le cadre du premier axe « soins et protection ».
Sous la responsabilité de la chef de projet et en lien avec la coordination de la mission Tunisie, l’opérateur de saisie assurera la saisie des fiches médicales, sociales et de suivi.
Sa tâche principale est de s’occuper d’alimenter la base de données du projet. Il/elle classe, vérifie les documents, et enregistre les données numériques au fur et à mesure.
Le consultant opérateur de saisie est tenu de rendre compte à chaque fin de journée, l’avancement des activités, à son Superviseur.
Le Consultant opérateur de saisie s’engage à livrer un rapport en version électronique et physique. Ce rapport va présenter les activités traitées ainsi que les anomalies constatées.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 19 juillet 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.