17 Mars 2019 Il y a 6 ans
Le Projet LGBTQI+ Asylum est le nouveau projet de Mawjoudin qui se focalise sur les besoins des personnes LGBTQI+ demandeur.ses d’asile en Tunisie. Il s’agit de sensibiliser les acteurs locaux sur les thématiques SOGI (orientation sexuelle et identités du genre) et aux discriminations envers les demandeur.ses d’asile en général et les demandeur.ses d’asile LGBTQI+ en particulier. .
Qui sommes-nous ?
Mawjoudin est une ONG à but non-lucratif officiellement enregistrée et basée en Tunisie. Elle vise à garantir l’égalité, protéger les droits humains , les droits corporels et sexuels des membres de la communauté LGBTQI+ et les autres groupes marginalisés à travers le plaidoyer, la documentation, le renforcement des capacités, la sensibilisation, la création des espaces sécurisés et sûrs et le lobbying.
Notre approche est inclusive : on adopte une approche de décentralisation pour inclure les personnes venant de tous bord, de toutes les tranches d’âges, de tous les genres et les orientations sexuelles et de différentes régions de la Tunisie.
Notre objectif principal est de promouvoir la diversité et la non-discrimination pour combattre l’oppression. On s’engage à défendre les droits des individus LGBTQI+ pour qu’ils puissent vivre dignement au sein de la société tunisienne.
Notre vision consiste à diffuser la culture du respect des droits humains pour une société meilleure dans laquelle la discrimination basée sur les orientations sexuelles, l’identité et l’expression du genre et les caractéristiques sexuelles sont inexistantes. Mawjoudin fait la promotion de l’intégrité , la dignité, célèbre la différence, prône l’amour sous toutes ses formes et l’expression de l’identité dans un pays qui ne cesse de les occulter.
Tâches:
Collaborer avec le.a coordinateur.rice sur l’ensemble de l’organisation du projet.
Participer à l’organisation des ateliers et des réunions avec les associations et organisations locales.
Prise de contact et communication avec des ONG travaillant avec les demandeur.euses d’asile en Tunisie.
Travail de recherche.
Participation à l’élaboration de matériel d’informations en faveur des demandeur.ses d’asile LGBTQI+.
Durée :
mars 2019- décembre 2019
La priorité sera accordée aux femmes, personnes non binaires et personnes Trans.
Les locaux de l’association ne sont malheureusement pas accessibles en fauteuil roulant.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 4 mars 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.