23 Octobre 2016 Il y a 8 ans
Dans le cadre de son objectif de renforcer les capacités des associations de Sfax dans les domaines de la migration et de l’asile, la Maison du Droit et des Migrations de Sfax ouvre son cycle de formations. Ces formations visent à donner aux associations des outils pratiques et des connaissances théoriques afin de mieux défendre les droits des migrants, à travers un accompagnement direct, la sensibilisation du public et/ ou le plaidoyer auprès des autorités compétentes.
Dans le contexte de l’approbation, le 21 juillet 2016 par l’Assemblée des Représentants du Peuple de la loi 29/2015 relative à la prévention et à la répression de la traite des personnes, et de la hausse des cas de traite détectés par les associations et les organisations internationales à Sfax, la MDM propose d’organiser une formation au profit des associations sur la traite des êtres humains.
Cette formation a pour objectif de renforcer les capacités des associations intéressées à détecter et à assister les victimes de traite, et à mener des projets de lutte contre la traite, notamment des projets de sensibilisation.
Cette formation étalera sur deux jours complets le samedi 29 et dimanche 30 octobre. Elle rassemblera un groupe d’une dizaine de participants, membres de différentes associations sfaxiennes actives dans le champ de la migration, de la protection sociale, de la santé, des droits de l’homme ou plus spécifiquement des droits des femmes. La participation est ouverte à tous via des candidatures en ligne. Les participants seront sélectionnés sur leur motivation et leur propension à développer des projets de lutte contre la traite.
La formation se divisera en deux grandes parties, sur deux journées. La première journée sera consacrée à l’identification et à l’accompagnement des victimes de traite tandis que la deuxième journée sera consacrée au montage et la gestion de projet de sensibilisation. Les participants pourront réfléchir à un projet de sensibilisation qui pourra être réalisé par leur association, avec le soutien technique de la Maison du Droit et des Migrations.
Les participants s’engagent à transmettre la formation aux autres membres de leur association et s’engagent à chercher à mettre en place un projet ou une activité de lutte contre la traite, avec le soutien technique de la Maison du Droit et des Migrations.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de formation Publié sur Jamaity le 17 octobre 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.