15 Février 2017 Il y a 8 ans
La nouvelle constitution tunisienne, comporte des protections juridiques solides pour les droits de la femme : « l’État garantit l’égalité des chances entre la femme et l’homme pour assumer les différentes responsabilités et dans tous les domaines ». Néanmoins, selon le “Global Gender Gap Report 2016”, publié par le World Economic Forum, la Tunisie fait du surplace en matière d’égalité hommes-femmes. Aujourd’hui encore, de nombreuses inégalités et discriminations entre les genres existent en Tunisie. Diverses organisations de la société civile ainsi que des acteurs gouvernementaux, des institutions et militants internationaux œuvrent pour l’égalité des genres en Tunisie. Cependant, il existe un manque important de réseaux et de communautés fortes qui permettent le partage d’expériences, le transfert de connaissances et la coopération entre tous les acteurs.
Le projet « Gender Equality Community of Practice » du MEF vise à créer et à développer une communauté qui favorise les partenariats, les débats et les collaborations entre toutes les institutions, organisations et individus agissant en faveur de l’égalité des genres.
Nous recherchons un responsable de cette communauté pour construire et entretenir avec succès un réseau complet et une communauté forte des organisations et individus qui travaillent sur les questions de genre dans les différentes régions de la Tunisie. Ce poste requiert une personne qui facilite les conversations et les liens entre les membres, représente le Forum Economique Maghrébin (MEF) au sein de la communauté avec honnêteté, humour, humilité et humanité.
Le Maghreb Economic Forum (MEF) est un Think-and-Do Tank, fondé en 2011 sur la base du soutien à l’intégration maghrébine et au développement de la croissance économique et sociale. Avec une population de 90 millions d’habitants, l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie peuvent créer un espace social et économique solide pour prospérer à l’ère de la mondialisation et de la numérisation. Nous accomplissons notre mission en tant qu’organisation civique sans but lucratif. Notre approche vise à engager et impliquer le grand public à cette époque de changements profonds, exaltants mais parfois menaçants.
La Robert Bosch Stiftung est l’une des principales fondations allemandes associées à une entreprise privée et gère depuis plus de 50 ans le legs philanthropique du fondateur Robert Bosch. En effet, c’est sa vision entrepreneuriale, sa clairvoyance politique, sa force morale et ses initiatives charitables qui définissent les normes du travail de la Fondation Robert Bosch.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 janvier 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.