Avis de vacance du poste temporaire : Chauffeur / Coursier G-2
- UNESCO – Bureau de projet basé à Tunis
- Appartement B1, immeuble Sarray, Rue du Lac Huron Les Berges du Lac 1
- Contrat de 6 mois (renouvelable)
- Grade : G2
- Langues requises : Arabe et Français
- Date de prise de fonction estimée : au plus tard le 1e octobre 2014
Sous l’autorité du Directeur du Bureau Multipays UNESCO Rabat et sous la supervision directe de l’administration, le titulaire aura la responsabilité de l’exécution des tâches ci–dessous listées:Cadre Organisationnel
Fonctions principales:
Il devra :
- – Fournir un service de conducteur professionnel, attentif à la sécurité et courtois, en conduisant un véhicule officiel des Nations-Unies pour les déplacements officiels du personnel de l’UNESCO dans le cadre de leurs fonctions; effectuer la livraison et/ou la collecte de lettres, colis ou autre ; accueillir (ou déposer) le représentant de l’UNESCO (ou des visiteurs) à l’aéroport; et faciliter les formalités administratives et logistiques lors de leur arrivée /départ.
- – Utiliser de manière professionnelle et économique les véhicules de l’Organisation en assurant l’entretien et l’inspection quotidienne nécessaire, compléter le registre de maintenance, et tenir l’administration informée des frais et des réparations à effectuer/ à venir.
- – En cas d’accident routier, être doté d’un sens d’organisation des priorités, il devra sécuriser ses passagers et s’assurer que les mesures sont prises conformément aux règlements et statuts. Signaler rapidement à l’administration l’événement (Constat, gendarmerie, évacuation..)
- – Noter quotidiennement les relevés kilométriques sur un registre qu’il communiquera à l’administration.
- – Effectuer les réparations mineures, assurer le suivi administratif des réparations majeures: prise de rendez-vous, obtention d’un devis des travaux de réparation/entretien, surveillance des travaux de réparations, réception du véhicule réparé. Gérer de manière autonome les entretiens préventifs (changement des huiles, rotation des pneus, inspection/changement des freins, lavage du véhicule) ;
- – S’assurer que le véhicule est doté des documents légaux requis par la loi, le registre d’entretien et d’utilisation du véhicule, agenda téléphonique du bureau de l’UNESCO, carte de la ville de Tunis et carte routière de Tunisie, kit de premiers soins . Informer l’administrateur de tout dégât ou incident ou besoin concernant la voiture.
- – Effectuer des travaux de soutien à l’assistante administrative principale à savoir: photocopie de documents, archivage, obtention de devis d’achats, communiquer les apurements au bureau de recette des finances, achats ponctuels, constitution de dossiers, distribuer et collecter le courrier, le respect des instructions et des délais sont requis.
- – Assurer l’accueil physique des visiteurs du Bureau. Fournir un service d’hospitalité si nécessaire.
- – La ponctualité, une conduite prudente et la courtoisie sont requises.
- Toute autre tâche qui pourra lui être assignée