25 Juin 2019 Il y a 6 ans
Dans le cadre d’un cycle de formation visant à renforcer les capacités des acteurs locaux en matière de gouvernance locale, de planification locale participative, inclusive et sensible au genre et de budgétisation sensible au genre, la LTDH organise dans 3 régions (Grand Tunis, Gafsa et Jendouba), 3 formations de 4 jours chacune en gouvernance locale et en planification locale concertée pour des acteurs publics locaux et des représentants d’OSC.
A cette fin, la LTDH lance un appel à candidature pour le recrutement de trois experts formateurs pour la réalisation de ces formations (1 formation par région et par expert).
La mission s’inscrit dans le cadre du projet Gouvern’elles.
Gouvern’elles, les femmes actrices de la gouvernance locale dans les gouvernorats du Grand Tunis, Gafsa et Jendouba est un projet de deux ans porté par la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH) et Humanité et Inclusion (HI – anciennement Handicap International). Il s’inscrit dans le cadre du programme Moussawet et est financé par la délégation de l’Union Européenne. Dans les trois régions, le projet implique trois OSC-relais et une OSC chargée de l’appui en matière d’inclusion (TFYE).
Ce projet implique les autorités publiques nationales et locales et les organisations de la société civile (OSC). Il vise à favoriser la concertation entre les OSC, dont les Organisations des personnes handicapées (OPH) et les autorités locales sur 3 régions ciblées (Grand Tunis, de Gafsa et de Jendouba) afin qu’elles agissent ensemble pour une participation accrue des femmes (notamment marginalisées, comme les femmes handicapées) dans la gouvernance locale. Il implique une excellente coordination avec les partenaires du projet et les équipes de la LTDH et de HI.
Le projet vise:
Les formations visent à améliorer les connaissances et les aptitudes des acteurs publics locaux et des représentants d’OSC locales en matière de gouvernance locale et de planification locale concertée.
Au terme de l’atelier de formation, les apprenant-e-s:
3 groupes mixtes de 80 personnes en tout composés d’acteurs publics locaux et de représentants d’OSC locales des régions du Grand Tunis, Gafsa et Jendouba.
Les experts, en étroite collaboration avec l’équipe du projet, auront à :
Les experts doivent fournir les livrables suivants :
L’animation pédagogique de l’atelier se basera sur l’approche participative qui permettra à travers des échanges interactifs un partage de connaissances et d’expériences sur la gouvernance locale et la planification locale concertée.
Il s’agit de trois formations de quatre jours chacune. Chaque formation se décline en deux modules.
Module 1: Gouvernance locale : comprendre le fonctionnement des collectivités territoriales tunisiennes dans le contexte de la décentralisation
Module 2: Planification locale concertée : comment conduire une planification locale participative, inclusive et sensible au genre?
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 30 mai 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.