07 Août 2019 Il y a 5 ans
I. CONTEXTE DU PROJET :
Dans le cadre de son projet « Tunisian Initiative for Youth Inclusion (TIYI) », en partenariat avec le Middle East Partnership Initiative (MEPI) et l’Ambassade des Etats Unies à Tunis, un projet vise à faire accroître la participation des jeunes des régions du sud aux prochaines élections et à renforcer les capacités des jeunes candidats indépendants et les jeunes des organisations de la société civile, l’Organisation Volonté et Citoyenneté (OVC) offre une formation au profit des jeunes des gouvernorats de Gabès, Medenine, Tozeur, Tataouine et Kebili.
Le programme (1) renforcera les capacités de 65 jeunes représentants des ONG sur les techniques de plaidoyer et les processus électoraux; (2) atteindre et éduquer 9750 personnes sur l’engagement dans le processus électoral; (3) atteindre et éduquer 78 000 personnes en ligne sur comment enregistrer dans les élections, comment voter et comment participer en tant que candidat; (4) former et préparer des candidats aux élections législatives; (5) atteindre et éduquer 7 000 personnes sur l’engagement civique à travers des radio-talks; (6) mener et publier un rapport d’étude sur la participation politique des jeunes.
II. Tâches et responsabilités :
– Préparer la méthodologie et l’agenda du workshop.
– Animer la formation par le biais d’exercices pratiques et théoriques.
– Rédiger les rapports provisoires et définitifs des séances de formation.
– Préparation des documents pédagogiques.
III. Résultats attendus :
– Amélioration des connaissances et des compétences des jeunes bénéficiaires des cycles de formations en matière de « Communication Politique ».
– Renforcement des capacités des jeunes en prise de discours en publique.
– Les jeunes bénéficiaires des cycles de formations seront capables d’élaborer un plan de communication efficace et d’entamer avec succès leurs campagnes électorales.
IV. PROFIL DU FORMATEUR :
– Avoir un Bac + 4 en communication, marketing, sciences humaines ou sociales ou des compétences éprouvées en matière de communication (5 ans au minimum), ou un diplôme équivalent :
– Justifier d’une expérience éprouvée en matière de formation, axée sur une pédagogie participative ;
– Avoir une connaissance du rôle des politiciens dans la vie politique et au processus démocratique et électorale ;
– Etre dynamique, rigoureux et autonome.
V. Période et conditions de la consultation :
La consultation s’étend sur 3 séances de formation à raison de 3 groupes de jeunes (35 chacun) pendant 9 jours (3 weekends) soit le :
– 23/24/25 Août,
– 30/31 Août et 01 Septembre,
– 06/07/08 Septembre à Gabès
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 août 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.