28 Février 2019 Il y a 6 ans
La Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme -LTDH- a été fondée en 1976 par des activistes des droits de l’Homme issus du mouvement libéral tunisien. Ainsi, la LTDH est la 1ère ligue de défense des droits de l’Homme politiquement indépendante dans le monde arabe et en Afrique. Le cœur de mission de la LTDH est la promotion et la protection des droits de l’Homme en Tunisie. La ligue a une couverture géographique large grâce à ses 28 bureaux régionaux sur tout le territoire tunisien et ses milliers d’adhérents.
En 2012, L’Institut Danois contre la Torture -DIGNITY- et la LTDH ont signé un contrat de partenariat pour travailler ensemble sur la prévention de la torture et les mauvais traitements dans les lieux de détentions en Tunisie. Un projet été conjointement développé pour établir une équipe nationale de monitoring composée des membres de la société civile (ENM). Cette équipe multidisciplinaire a bénéficié de plusieurs formations fournies par des experts en monitoring nationaux et internationaux dont certaines ont inclus des visites aux lieux de détention. Depuis le début de l’année 2018, cette équipe n’est constituée que par les membres de la LTDH.
Contrat à durée déterminée (9 mois) à renouveler en fonction de l’évolution du projet et des performances du candidat(e)
Le/la chargé (e) du projet aura pour mission de mettre en œuvre les activités planifiées par la LTDH en collaboration avec Dignity.
Le/la chargé(e) du projet travaillera en relation étroite avec les coordinateurs du projet au sein de la LTDH, de DIGNITY .
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 février 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.