15 أفريل 2018 Il y a 7 ans
L’appel à proposition entre dans le cadre du projet « Prise en charge des femmes et filles victimes de violence en Tunisie » de la Ligue tunisienne pour la défense des Droits de l’Homme en collaboration avec Frederich Ebert Stiftung .
La Ligue Tunisienne de Défense de Droits de l’Homme-LTDH considère que les violences à l’encontre des femmes sont des atteintes flagrantes aux droits humains et à la dignité des femmes.
Les avocates et les avocats de la ligue se sont toujours mobilisé-e-s pour défendre les femmes victimes de violence en collaboration avec des associations féministes telles que l’ATFD et l’AFTURD, dans le cadre d’accompagnement des bénéficiaires dans leurs procès. L’enquête nationale de 2011 a démontré qu’en plus du nombre réduit des plaintes déposées par les femmes victimes de violence, rares sont celles qui finissement par avoir gain de cause.
Selon l’enquête nationale sur la violence à l’égard des femmes en Tunisie, le faible recours aux services officiels témoigne également en partie de l’offre limitée de services et de la méconnaissance des services existant. Maintenant que la loi organique sur la violence faite aux femmes a été adoptée par l’Assemblée des représentants du peuple, constituant un progrès considérable en matière de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles.
La Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, qui lutte contre l’impunité, membre de la coalition nationale pour l’élimination des violences à l’encontre des femmes, compte mettre en place un projet de formation et sensibilisation des avocates et avocats dans toutes les régions, pour développer leurs compétences en matière de défense des droits des femmes et filles victimes de violence.
En effet, La LTDH projette de contribuer dans la mise en œuvre de la loi organique pour l’élimination des violences à l’encontre des femmes surtout en matière de prévention et de prise en charge.
La LTDH, compte ainsi développer, à travers ses sections, régionales des services d’accompagnement judiciaire et de prise en charge juridique des victimes pour un meilleur accès des femmes et filles victimes de violence à la justice.
L’objectif global du projet est de renforcer le système de prise en charge judiciaire et d’accompagnement des femmes et filles victimes de violences et en situation de vulnérabilité sociale et économique. Et ce, à travers :
Le manuel devra permettre d’atteindre les objectifs suivants :
La mission comportera les tâches suivantes les tâches suivantes :
Période d’exécution : mai-juin-juillet 2018
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 28 mars 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.