04 Septembre 2017 Il y a 7 ans
Lieu : Nabeul- Ben Arous- Sidi Bouzid
Durée : 16 mois renouvelable, à partir du 1 septembre 2017
Salaire : A négocier selon profil
La Tunisie connait une transformation politique profonde en vue de la consécration des libertés et droits fondamentaux, la séparation de pouvoirs et la mise en place d’une gouvernance locale démocratique décentralisée. Ce projet ambitieux fait face à plusieurs défis et nécessite l’implication de l’ensemble des acteurs aussi bien institutionnels que civils.
Le nombre d’organisations de la société civile ne cesse, certes, d’augmenter. Néanmoins l’influence de ces organisations sur le processus décisionnel local, la représentation de la population, la pertinence et surtout l’impact de leurs interventions et le professionnalisme des actions menées reste faible. Pour que ces organisations puissent jouer le rôle qui leur revient, ils ont besoin d’un appui considérable. Il s’agit donc de préserver ces nouveaux acquis et assurer la pérennité et l’efficacité de ce nouveau modèle de gouvernance des affaires locales afin d’appuyer un développement durable des villes tunisiennes.
Des structures locales et régionales réunissant les acteurs de la société civile avec pour mission d’évaluer les politiques publiques locales et promouvoir les valeurs de la démocratie participative et de la citoyenneté devraient être mise en place. Ces structures seront également appelées à promouvoir un développement endogène, inclusif, orienté genre et respectueux de l’environnement, des richesses naturelles locales et des droits des générations futures.
Le présent projet prévoit la mise en place de quatre projets pilotes dits « Centre de Démocratie, Citoyenneté et Développement –CD2» dans les gouvernorats de Ben Arous, Le Kef, Nabeul et Sidi Bouzid. Ce projet, mis en œuvre conjointement par la Ligue Tunisienne pour la Citoyennetéet la Fondation Hanns Seidel, est prévu, dans sa première phase, pour une durée de 16 mois. Des gestionnaires seront mobilisés pour assurer le management de ces centres.
Le(la) gestionnaire du centre travaillera en étroite collaboration avec l’équipe conjointe du projet représentant à la fois la Ligue Tunisienne pour la Citoyenneté et la Fondation Hanns Seidel. Il (elle) sera particulièrement chargé(e) de :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 23 août 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.