30 Septembre 2017 Il y a 7 ans
Titre du poste :Operateur Social
Lieu de travail: Médenine, Tunisie
Durée prévue:3 Mois (avec possibilité d’extension)
Date de début :03 Octobre 2017 – disponibilité immédiate
Date limite de candidature :30 Septembre 2017
CIR – Conseil italien pour les réfugiés
Le Conseil italien pour les Réfugiés est une ONG créée en 1990 sous le patronage du HCR pour défendre les droits des réfugiés, des demandeurs d’asile et des apatrides. Depuis sa fondation, l’organisation a mené sa mission avec une approche à plusieurs niveaux, en particulier: fournir des services directs aux personnes concernées par le HCR, tels que le soutien juridique et psycho-social; construire et maintenir la couverture médiatique; collaborer avec des universités, des écoles, des institutions publiques et privées; promouvoir les droits d’asile à travers un travail de lobbying national et international.
Conformément aux droits humains internationaux établis par la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés et par des réglementations européennes plus récentes, le CIR s’efforce d’établir un système intégré et efficace pour gérer les diverses phases de la réinstallation, de l’intégration et de l’assistance au rapatriement des réfugiés.
Depuis 2008, l’expérience acquise en Italie a amené CIR à étendre son action au-delà des frontières nationales en mettant en œuvre des projets en Mauritanie, en Algérie, en Tunisie et en Libye, qui visent à améliorer les conditions pour les réfugiés, les demandeurs d’asile, les migrants et les personnes vulnérables, en fournissant de l’aide et de l’exécution action de renforcement des capacités des institutions compétentes.
Résumé du poste:
CIR Afrique du Nord cherche deux operateurs/trices sociales pour rejoindre l’équipe à Médenine pour une période de 3 mois avec possibilité d’extension.
Ses tâches varieront entre, mais sans s’y limiter:
Comportements (valeurs en pratique) :
Le partage des valeurs de l’organisation est fondamental ainsi qu’un solide esprit de collaboration pour atteindre les objectifs fixés et pour faire face aux les défis liés au travail dans les zones de conflit ou en post-conflict.
Toute donnée ou information reçue dans l’exercice de ses fonctions et généralement non connue au public, qu’il s’agisse d’une information en forme matérielle ou immatérielle, quel que soit le moyen avec lequel fourni, est considérée comme privée ne doit donc pas être divulguée, en premier lieu pour garantir la sécurité et la sûreté de le personnel impliqué dans une mission délicate.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 25 septembre 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.