29 سبتمبر 2017 Il y a 7 ans
Structure / Organisation :
Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) avec l’appui du PCPA.
Sujet de la consultation :
Elaboration d’une enquête sur la pertinence des programmes de l’Etat en matière d’emploi, d’insertion professionnelle et d’entreprenariat est élaborée et diffusée auprès du large public, des autorités publiques et de la société civile.
Contexte :
Ce projet s’inscrit dans le cadre « l’observatoire Asma Fanni pour l’égalité des chances et la citoyenneté des femmes en Tunisie » mis en place en 2012. Il contribuera, à travers les outils mis en place, à identifier et à documenter les discriminations socio-économiques à l’égard des femmes et des jeunes. Il participera à l’amélioration de la situation des femmes sur la base d’une démarche concertée visant l’égalité entre les hommes et les femmes. Il sensibilise, soutient et accompagne les femmes pour leurs autonomisations sociales et économiques.
Le projet contribuera à la réduction des inégalités en agissant sur les politiques publiques, en renforçant les capacités des femmes et des jeunes, en particulier les plus marginalisé-e-s et en garantissant une meilleure insertion/réinsertion sociale et économique.
L’ATFD envisage dans le cadre de ce projet des actions de formation, d’accompagnement, de sensibilisation et de plaidoyers : 1) la sensibilisation et la formation des femmes sur leurs droits socio- économiques ; 2) la formation et l’accompagnement pour la recherche d’emploi et la création de projets ; 3) l’élaboration d’une enquête sur l’état de l’application des programmes en matière d’emploi, d’insertion professionnelle et d’entreprenariat ; 4) Alimentation de la base de donnée de l’Observatoire Asma Fanni pour l’égalité des chances et pour la citoyenneté des femmes en Tunisie ; 5) Table ronde à Tunis pour la présentation des résultats de l’enquête et pour la formulation des recommandations 6) Actions de plaidoyer auprès des décideurs afin d’instaurer l’égalité des chances
Ainsi les femmes et les jeunes des régions ciblées seront formé-e-s et sensibilisé-e-s pour la recherche d’emplois, en communication et en droits sociaux économiques. Ils/Elles bénéficieront d’un accompagnement et d’un soutien en matière de recherche d’emplois, de création d’entreprises et accèderont ainsi à leurs droits sociaux et économiques. Les décideurs politiques seront sensibilisé-e-s à l’importance de mettre en place les mesures adéquates et des programmes adaptés permettant un meilleur accès à l’emploi. Ils adoptent alors, des attitudes positives quant à l’amélioration des programmes mis en place en faveur d’une réelle insertion socioprofessionnelles et par rapport au changement de pratiques discriminatoires et l’adoption de nouvelles mesures en faveur de l’égalité des chances.
C’est dans ce contexte que l’ATFD souhaite élaborer une enquête sur la pertinence des programmes de l’Etat en matière d’emploi, d’insertion professionnelle et d’entreprenariat qui sera élaborée et diffusée auprès du large public, des autorités publiques et de la société civile. Pour se faire, l’ATFD souhaite recruter un-e expert-e Tunisien-ne pour l’élaboration de l’enquête sous la supervision de la commission des droits sociaux économiques et les partenaires (UGTT, FTDES, Amal, AFTURD, IMF)
Suivi / monitoring :
La supervision et la validation du travail seront assurées par l’équipe de l’ATFD en charge du projet d’étude sur l’insertion socioprofessionnelle des femmes et des jeunes.
L’expert-e sera tenu-e- à une obligation de confidentialité : il/ elle ne doit publier ou divulguer aucune information portée à sa connaissance dans le cadre du travail sollicité, à aucune personne non autorisée, et sans le consentement écrit préalable de la victime.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 19 septembre 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.