14 Août 2019 Il y a 5 ans
Renforcer les capacités des membres des OSCs en Rédaction des projets
Région d’intervention :
Grand Tunis
Contexte
Le projet « FEYZA », financé par les Fonds des Nations Unies pour la Démocratie, vise à promouvoir un état de droit par l’égalité des sexes, le renforcement de l’interaction de la société civile avec le gouvernement et l’activisme communautaire. Dans ce cadre, 10 représentants de 05 OSCs auront renforcé leurs capacités, mettront en œuvre, ensemble, des actions de sensibilisation et de plaidoyer sur l’égalité des genres en Tunisie.
Dans ce contexte, TAMSS lance un appel à candidature pour des formateurs-coaches qui vont assurer la formation et l’accompagnement en rédaction des propositions de projets.
Résultats attendus
À la fin de la formation, les membres des associations :
Tâches et responsabilités
Le Formateur-Coach effectuera son travail selon les étapes suivantes :
Etape 1 : Elaboration du module de formation
Le module de formation va servir de support pédagogique pour l’animation de la session de formation. Le Formateur-Coach s’attachera à prendre en compte dans le contenu du dossier, les thématiques transversales du genre, les droits de l’homme…
Etape 2 : Animation de sessions de formation
Après la phase de préparation, le Formateur-Coach animera une (1) session de formation de cinq (03) jours, regroupant un maximum de dix (10) participants. Afin de favoriser une bonne participation et appropriation des apprenants, le Formateur-Coach devra adopter une démarche participative, en privilégiant l’interaction avec, et entre les participants. Les échanges d’expérience, les travaux pratiques (études de cas) et de groupes, ainsi que les jeux de rôle devront être privilégiés.
Etape 3 : Rédiger les rapports de la formation
A la fin de la formation, le Formateur-Coach rédigera un rapport, dans lequel il décrira le déroulement de la session de formation. Il y insérera le module de formation, les études de cas traitées dans le cadre des sessions de formation, les témoignages d’intérêt.
Etape 4 : Assurer des sessions de coaching et de suivi et rédaction des rapports
Après la formation, le Formateur-Coach assurera des activités de soutien et de coaching pour les membres des OSCs afin de les appuyer pour l’élaboration des propositions de projets. À la fin, il rédigera un rapport décrivant le déroulement des sessions de coaching et de suivi.
Période et conditions du contrat
La formation se déroulera sur trois (03) jours, avec un accompagnement de deux (02) jours pour l’élaboration d’une propositions à projet, et seront organisés en Septembre 2019
Livrables
Le/la formateur(trice) retenu(e) remettra à TAMSS :
Suivi / monitoring
La supervision sera assurée par l’équipe de TAMSS et l’associations partenaires
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 août 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.