- Un(e) chargé(e) de projet pour l’initiative “Ntalbek w Nhassbek”
- Basé à Tunis
- Début: 1er Août 2014
L’initiative « Ntalbek w Nhasbek » est portée par le Réseau Doustourna et le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES) avec le soutien et la participation de Oxfam et programmée durant la période pré- et post électorale. Le projet a pour but de :
- Participer au changement de la culture politique en encourageant les citoyens à exprimer, de façon organisée, leurs revendications et leurs propositions et créer des espaces de dialogue et d’échange avec les acteurs politiques.
- Amener les partis politiques et les candidats à prendre en considération les revendications et les propositions des citoyens dans l’élaboration de leurs programmes politiques électoraux, en particulier sur les droits socio-économiques.
- Evaluer le degré d’engagement des candidats et des élus dans la période pré- et post électorale sur les propositions des citoyens.
Principales taches et responsabilités :
Placé sous la direction du comité de pilotage du programme, le (a) Chargé (e) de projet assumera les principaux rôles suivants:
- Concevoir et coordonner les actions en lien avec le plan d’action global du projet dans 8 gouvernorats ainsi que les activités au niveau national sous la direction du comité de pilotage et en collaboration avec les coordinateurs au niveau de chaque région ;
- Assurer la supervision quotidienne financière, administrative, logistique du projet ; ainsi que de L’équipe du projet sous la direction du comité de pilotage du programme ;
- Evaluer et réviser les plans de travail et les chronogrammes des activités du projet, et assurer l’allocation appropriée des ressources ;
- Identifier, organiser, faciliter et assurer le suivi du processus de renforcement des capacités et accompagnement des coordinateurs et alliances locales dans les 8 gouvernorats.
- Assurer le développement et la mise en place de la stratégie et actions de plaidoyer et communication en collaboration avec le (la)chargé(e) de communication.
- Collaborer à l’élaboration de nouvelles propositions à fin de garantir la continuation du projet.
- Assurer la communication interne entre l’équipe et les membres du comité de pilotage du projet
- Analyser le contexte dans lequel sont menées les actions et identifier et mitiger les risques liés à la mise en place de ce projet.
- Développer et mettre en ouvre d’un plan de suivi et évaluation du plan d’action du programme.
- Coordonner et assurer la rédaction des rapports du programme auprès des bailleurs de fonds.
Nous offrons :
- Un contrat émis par Doustourna , régi par la Loi Tunisienne du Travail avec un salaire encourageant et un package d’avantages sociaux justifiable à nos bailleurs
- 40 h de travail par semaine
- Un contrat d’une durée de 10 mois (Août 2014 – Mai 2015) avec possibilité de renouvellement selon les fonds disponibles.
- Possibilité de travailler les week ends et en dehors des horaires de bureau ; ainsi que de déplacements en régions