Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’Ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Forte d’une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices, elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, de questions juridiques, de science, d’éducation et de culture. Elle supervise la coopération bilatérale au développement entre la Suisse et la Tunisie.
L’Ambassade de Suisse cherche à recruter un/e Chargé(e) de ressources humaines
Tâches principales
-
- Gérer l’administration du personnel local de l’Ambassade.
- Gérer le recrutement et les départs des collaborateurs, ainsi que les rotations de personnel. Préparer les documents nécessaires.
- Gérer activement les processus de recrutement du personnel local. Préparer les offres d’emploi en coordination avec les services concernés et assurer leur publication adéquate. Gérer les dossiers de réponses, organiser les interviews et répondre aux candidats.
- Gérer l’élaboration des contrats de travail et termes de référence, ainsi que tout autre document lié à la gestion du personnel local: attestations diverses, gestion des documents de sécurité sociale et d’assurance-maladie.
- Mettre en œuvre les directives en coordination avec l’administration du personnel local à la Centrale à Berne.
- Calculer et préparer le payement mensuel des salaires et les bulletins de paie. Assurer le suivi de la récupération des heures supplémentaires pour les collègues qui y ont droit. Assurer le contrôle et la validation des demandes de remboursements médicaux, frais de missions et déplacements, allocations journalières, etc.
- Vérifier trimestriellement les déclarations CNSS.
- Etablir les documents nécessaires au système de contrôle interne mensuel (ICS).
- Suivre la situation locale en matière d’emploi et assurer l’actualisation de la politique salariale et condition de travail selon les exigences DFAE et la loi du travail locale. Contribuer activement à la mise à jour du cadre procédural interne de l’Ambassade et aux différentes communications et coordinations qui en découlent.
Compétences et qualifications requises
Formation supérieure, expérience professionnelle dans le domaine de ressources humaines, idéalement dans un environnement international, excellent relationnel, personnalité rigoureuse et méthodique, discrétion et flexibilité. Bonne connaissance des outils informatiques Windows. Maîtrise du français et de l’arabe, italien et/ou allemand un plus.
Entrée en fonction : dès que possible
Durée du contrat : La durée du contrat est indéterminée
Dernier délai de postulation : 30 avril