07 سبتمبر 2019 Il y a 5 ans
Titre de la position : Gestionnaire
Date de début du travail : 1 septembre 2019
Durée du contrat : 16 mois, à partir du 1 septembre 2019
Lieu : Sidi Bouzid, avec possibilité de déplacement dans le territoire.
Contexte :
La Tunisie connait une transformation politique profonde en vue de la consécration des libertés et droits fondamentaux, la séparation de pouvoirs et la mise en place d’une gouvernance locale démocratique décentralisée. Ce projet ambitieux fait face à plusieurs défis et nécessite l’implication de l’ensemble des acteurs aussi bien institutionnels que civils.
Le nombre d’organisations de la société civile ne cesse, certes, d’augmenter. Néanmoins l’influence de ces organisations sur le processus décisionnel local, la représentation de la population, la pertinence et surtout l’impact de leurs interventions et le professionnalisme des actions menées reste faible. Pour que ces organisations puissent jouer le rôle qui leur revient, ils ont besoin d’un appui considérable. Il s’agit donc de préserver ces nouveaux acquis et assurer la pérennité et l’efficacité de ce nouveau modèle de gouvernance des affaires locales afin d’appuyer un développement durable des villes tunisiennes.
Des structures locales et régionales réunissant les acteurs de la société civile avec pour mission d’évaluer les politiques publiques locales et promouvoir les valeurs de la démocratie participative et de la citoyenneté devraient être mise en place. Ces structures seront également appelées à promouvoir un développement endogène, inclusif, orienté genre et respectueux de l’environnement, des richesses naturelles locales et des droits des générations futures.
La présente phase de projet prévoit la gérance des quatre centres régionaux déjà établis « Centre de Démocratie, Citoyenneté et Développement – CD²» dans les gouvernorats de Ben Arous, Le Kef, Nabeul et Sidi Bouzid ainsi que la création de deux nouveaux centres dans deux autres régions tunisiennes encore à déterminer. Cette deuxième phase de projet, mis en œuvre conjointement par la Ligue Tunisienne pour la Citoyenneté et la Fondation Hanns Seidel, est prévue pour une durée de 16 mois.
Soutenant le gestionnaire du centre, le facilitateur/ la facilitatrice sera en charge d’assurer le management du centre et d’assister à la réalisation des projets avec des partenaires de la société civile et les autorités locales et régionales.
Tâches :
Le(la) gestionnaire du centre travaillera en étroite collaboration avec l’équipe conjointe du projet représentant à la fois la Ligue Tunisienne pour la Citoyenneté et la Fondation Hanns Seidel. Il (elle) sera particulièrement chargé(e) de :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 30 août 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.