Objectifs et contexte
A travers son projet «Contribution à la défense des droits des enfants handicapés sans soutien familial» la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme LTDH en partenariat avec le programme PCPA Soyons Actifs/Actives vise à participer à la protection des droits des enfants et de personnes en situation d’handicap sans soutien familial en Tunisie à travers des actions de monitoring et d’observation des centres sociaux.
Les résultats attendus sont les suivants :
- La levée des compétences des membres de la LTDH sur la thématique des droits de l’enfant et en l’occurrence les droits des enfants handicapés, le monitoring des centres spécialisés ainsi que l’observation des violations commises dans ces centres par le biais de formations dédiées.
- La conception d’un état des lieux des violations des droits des enfants handicapés sans soutien familial à travers la réalisation de deux études thématiques.
- La sensibilisation de toutes les parties prenantes (associatifs institutionnelles, juridiques et sociales) en relation avec la thématique.
Termes de références
- L’exécution et le suivi des activités du projet.
- L’appui du comité de gestion du projet dans le suivi logistique, administratif et financier des activités.
- Le maintenir d’un système de classement relatif au projet lié au processus de formation et d’accompagnement.
- La veiller à respecter le calendrier préétabli des activités du projet.
- La réalisation et la mise en œuvre des tâches administratives liées aux activités.
- L’organisation des aspects logistiques des activités.
- La réalisation du suivi budgétaire du projet en collaboration avec le chargé financier
- La réalisation du reporting et de l’archivage (numérique et physique), des documents et des activités du déroulement de chaque phase du projet
- Toute autre tâche qui lui sera affectée par le cercle de direction de l’association.