15 Juillet 2019 Il y a 5 ans
La CTCPM, créée en 2012 œuvre pour l’abolition de la Peine de mort en Tunisie en toute indépendance, en coordonnant des actions pour promouvoir un large mouvement citoyen en faveur de l’abolition et agir auprès des autorités afin que la Tunisie rejoigne le camp des Etats abolitionnistes. ECPM est une association abolitionniste de référence sur la scène internationale qui encourage l’abolition universelle de la peine de mort partout dans le monde.
ECPM met en œuvre un projet régional dont l’objectif global est d’avancer par étape vers l’abolition de la peine de mort.
En Tunisie, le projet vise à soutenir le travail et la mise en réseau d’acteurs clés – organisations de la société civile, parlementaires, institutions nationales des droits de l’homme (INDH) – pour favoriser des avancées au niveau législatif (restriction de l’application, favoriser la rédaction d’une loi abolitionniste) afin d’améliorer les garanties des droits des justiciables risquant la peine de mort et les conditions de détention des condamnés à mort.
La réussite de l’action repose sur la mobilisation d’un grand nombre de parties prenantes en Tunisie qui seront associées au projet et bénéficiaire de l’action : parlementaires, associations de défense des droits de l’homme, coalitions nationale et régionale contre la peine de mort et INDH principalement.
Missions du poste
Recruté(e) par la CTCPM salarié(e) de la CTCPM, il/elle travaillera sous la responsabilité hiérarchique de la CTCPM et la responsabilité fonctionnelle du coordinateur du projet.
Le/la chargé(e) de plaidoyer et de communication est en charge de l’animation des campagnes de lobbying, d’éducation et de sensibilisation. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la coordinatrice du projet d’ECPM.
Appui à la Coordination technique du volet tunisien du projet:
Animation des campagnes de lobbying, d’éducation et de sensibilisation :
Appui aux activités de la CTCPM :
Appui aux publications du projet (rapport d’enquête dans les couloirs de mort, outil dissuasion, guide pour les INDH)
Profil du candidat
Formation :
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion de projet, droits de l’homme, communication associative,…
Expériences professionnelles :
Compétences requises :
Compétences désirées :
Conditions :
Ville : Poste basé à Tunis.
Déplacements locaux fréquents à prévoir en Tunisie, et régulièrement à l’international.
Statut : Contrat à durée déterminée de 16 mois avec une période d’essai de 3 mois.
Démarrage souhaité : Le plus rapidement possible
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 25 juin 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.