05 Novembre 2018 Il y a 6 ans
La Coalition tunisienne contre la peine de mort a été créée en réponse à l’appel lancé au Congrès mondial contre la peine de mort de Paris en février 2007, qui encourageait les abolitionnistes à s’organiser aux niveaux national et régional et a été reconnue légalement en 2012 après la chute du dictateur Ben Ali. Héritière du combat pour l’abolition de la peine de mort depuis la moitié des années soixante-dix de plusieurs générations de militant(es)et d’organisations du mouvement démocratique tunisien, la CTCPM se donne comme objectifs définis par sa charte et ses statuts : d’obtenir l’abolition de la peine de mort en Tunisie, de promouvoir un large mouvement citoyen en faveur de l’abolition et d’agir auprès des autorités afin que la Tunisie rejoigne le camp des Etats abolitionnistes.
Ensemble contre la peine de mort (ECPM) milite pour l’abolition universelle de la peine capitale, grâce notamment à des actions militantes de sensibilisation et de plaidoyer national, régional et international. Cette association fédère et rassemble les forces abolitionnistes internationales. Membre fondateur de la Coalition mondiale contre la peine de mort, ECPM organise le Congrès mondial qui se tient tous les trois ans.
Présentation du projet
La CTCPM met en œuvre un projet en Tunisie qui s’inscrit dans une approche régionale d’ECPM dans plusieurs pays de la Région Mena avec des partenaires locaux et dont l’objectif global est d’avancer par étape vers l’abolition de la peine de mort. Pour atteindre cet objectif, le projet vise à :
Mission du Consultant :
Le Consultant sera en charge d’appuyer la CTCPM dans la mise en œuvre du volet opérationnel des activités en Tunisie. Engagé par la CTCPM, le/la consultant(e) sera en charge de la coordination logistique, technique et financière du projet, de son exécution, du développement des volets politiques et de la mobilisation des principales parties prenantes de l’action. Il/elle travaille sous la supervision d’un comité de suivi composé de membre du bureau de la CTCPM et d’ECPM, et en étroite collaboration avec le/la chargé(e) de plaidoyer et de communication, salariée de la CTCPM
Tâches du consultant :
Profil du consultant
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion de projet, droit, sciences politiques, relations internationales, sociologie ou équivalent, le consultant devra disposer d’une expérience similaire significative auprès d’ONG de promotion et de protection des droits de l’Homme ou d’organisations internationales en Tunisie ou dans un pays de la région Mena. Il/est devra être en capacité de fournir une expertise précise sur le sujet de la peine de mort et les réseaux d’acteurs afférents.
Expérience et compétences :
Qualités requises :
Conditions
Durée : 30 mois de consultance à partir du 1er novembre 2018.
Les postulants doivent être autorisés à travailler en Tunisie
Ville : Poste basé à Tunis.
Déplacements locaux fréquents à prévoir en Tunisie, et régulièrement à l’international.
Statut : Contrat de consultance
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 16 octobre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.