17 Octobre 2018 Il y a 6 ans
Établissement public à caractère non administratif, la Cité des Sciences à Tunis (CST) a pour vocation la diffusion de la culture scientifique auprès des différentes catégories de citoyens, et dans tous les coins de la République. Elle est chargée de contribuer à la promotion et à la diffusion du savoir, de sensibiliser les citoyens aux méthodes et aux découvertes scientifiques, d’éveiller leur curiosité intellectuelle, de renforcer leur intérêt envers les sciences, et de faire connaitre les liens entre l’histoire du pays, son présent et son avenir, dans les domaines du savoir et du savoir-faire.
C’est dans cette logique de partage des connaissances, et en vue de créer une dynamique d’échange du savoir, que la CST lance un appel à projets innovants auprès des associations scientifiques : Medina-Assos’2019. Cet appel à projets est ouvert à toutes les associations scientifiques, toutes disciplines confondues, des sciences dures, aux sciences de l’art, en passant par les sciences humaines et les technologies, anciennes et nouvelles. Parce qu’elle inspire à une meilleure ouverture sur son environnement social et universitaire, que la Cité des Sciences s’engage dans cet appel en vue de faire émerger des propositions innovantes, susceptibles d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses prestations.
Conditions de soumissions :
Pour soumissionner à l’appel, les associations porteuses de projets innovants doivent déposer des dossiers comportant :
2-1. Proposition d’au moins un événement de grande envergure : journée nationale ou internationale, workshop, concours…
2-2. Proposition d’au moins une activité scientifique innovante avec la CST.
2-3. Proposition d’autres activités scientifiques.
3-1. Une copie du JORT attestant la création de l’association.
3-2. Une copie de la patente.
3-3. La dernière composition du bureau exécutif.
3-4. Le bilan financier de l’année précédente.
Critères d’évaluations :
La commission interne de sélection des projets de la CST est chargée d’évaluer les dossiers proposés par les soumissionnaires. Les critères d’évaluation adoptés sont les suivants :
Privilèges accordés :
Quinze (15) associations au maximum seront sélectionnées suite à cet appel à projets. Les associations porteuses des cinq (5) meilleurs dossiers, ayant obtenu une note supérieure à 80%, seront considérées comme étant des partenaires privilégiés de la CST. Les associations porteuses des dix (10) projets suivants, si elles ont eu une note comprise entre 60% et 80%, seront considérées comme étant des partenaires. En cas d’égalité entre des dossiers, la note attribuée à la notoriété de l’association fera foie. Les privilèges qui seront accordés aux associations gagnantes sont les suivants :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à projets Publié sur Jamaity le 5 septembre 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.