14 Juillet 2017 Il y a 7 ans
Les pays du Maghreb et l’Union Européenne sont non seulement des voisins, mais sans aucun doute aussi des partenaires privilégiésdans les sphères politiques, économiques, sociales et culturelles. Néanmoins, les relations entre les deux côtes de la Méditerranée restent limitées à cause d’un manque de connaissance et de compréhension mutuelle. Dans le contexte actuel – face à des défis de plus en plus transnationaux, tels que les flux migratoires, la menace de l’extrémisme et du terrorisme,il semble particulièrement important d’améliorer les relations entre l’UE et le Maghreb pour permettre une coopération approfondie sur les questions d’intérêt commun.Une telle coopération peut également soutenir les pays du Maghreb dans leurs réformes internes visant la stabilisation de leur système politique et le développement de leur économie.
Conscient de cette situation, le Programme Régional Dialogue Politique Sud Méditerranée de la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) invitera 25 jeunes adultes engagés (étudiants et représentants de la société civile organisée) originaires de trois pays du Maghreb – l’Algérie, le Maroc et la Tunisie – à un séminaire qui aura lieu du 20 au 30 octobre 2017 à l’Académie Européenne à Otzenhausen en Allemagne.
L’académie européenne d’automne c’est :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 juin 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.