Présentation de la KOICA :
L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a été créé en 1991 par le ministère sud-coréen des Affaires étrangères comme une organisation gouvernementale pour l’aide publique au développement (APD) pour améliorer l’efficacité des programmes d’aide de la subvention de la République de la Corée pour les pays en voie de développement en mettant en œuvre l’aide de la subvention du gouvernement et des programmes de coopération technique. Présent dans 44 pays, KOICA offre des expériences riches et authentiques du développement économique de la Corée.
Les secteurs d’intervention de la KOICA en Tunisie sont :
- Gouvernance et Démocratie
- Environnement, changements climatiques et énergie
- Création d’emploi (pour les jeunes et les femmes)
- Renforcement des capacités des institutions publiques
- Programme des volontaires
Dans le cadre de l’implémentation du programme des volontaires coréens, l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) recrute Un(e)assistant(e) de programme des volontaires.
Informations générales concernant le poste :
Description |
Un(e)assistant(e) de programme des volontaires.
|
Lieu de travail |
Tunis avec des déplacements professionnels dans les régions |
Type du contrat |
Contrat à durée déterminée d’une année avec une période d’essai de 03 mois (du 1er octobre au 31 décembre 2022) – renouvelable selon les performances et les exigences du programme. |
Salaire |
TND 1,838.080 (salaire brut) |
Test écrit |
Un test écrit en français sera organisé le 5 septembre 2022 |
Entretien |
Les candidats sélectionnés après le test écrit seront invités à un entretien. |
Date prévue d’entrée en fonction |
04 octobre 2022
|
Votre mission :
- Appuyer la mise en œuvre du programme des volontaires, y compris le contrôle de la qualité, la négociation avec les partenaires locaux, la gestion financière, la documentation, le suivi, …
- Collecter, enregistrer et archiver les principales informations sur les activités du programme
- Réviser les plans d’actions, participer à la communication avec les partenaires et prendre les mesures de suivi appropriées. Apporter un appui dans le traitement des requêtes faites par les partenaires
- Préparer les matériels d’appui, les documents de travail et les tableaux pour les briefings et les sessions de revue. Participer aux briefings et débriefings des activités du programme des volontaires ;
- Soutenir l’installation des nouveaux volontaires en Tunisie (contact avec les familles d’accueil – vérification des conditions de sécurité – …)
- Apporter l’appui nécessaire aux volontaires pour les procédures administratives (ouverture d’un compte bancaire, formulaires d’obtention de permis de résidence, etc.
- Soutenir les activités de communication et de visibilité du programme des volontaires en Tunisie, notamment la préparation des supports de communication et leur diffusion sur les différents canaux de communication disponibles (site internet, réseaux sociaux etc.)
- Assister et faire le suivi de la logistique de toutes les activités du projet (rencontres, réunion, formations …)
- Contribuer à la préparation des rapports et des activités du programme ainsi que les comptes rendus des réunions
- Disponibilité pour des déplacements professionnels
- Suivi et reporting de la situation sécuritaire
- Entreprendre toute autre responsabilité assignée par le superviseur direct (travail administratif – suivi logistique des véhicules dans le cadre du programme des volontaires – …).
- Préparer des rapports périodiques de l’avancement des activités du programme des volontaires, des rapports de l’état de sécurité en Tunisie, et toute autre forme de rapports demandés par le superviseur direct.
- Appuyer la mise en œuvre des activités des autres programmes/projets financés par la KOICA en Tunisie (si jugé nécessaire).
Critères d’éligibilité :
- Être titulaire d’un diplôme universitaire, de préférence dans le domaine des sciences de la gestion, de la comptabilité, ou diplôme équivalent
- Un minimum d’une année d’expérience professionnelle sur des postes de coordination de projet, de préférence dans une organisation internationale ou non gouvernementale ;
- Des connaissances de la problématique du développement régional, et connaissance minimum du contexte socio-économique de la Tunisie.
- Langues de travail : maîtrise parfaite de l’anglais (écrit et oral) et du français (écrit et oral). Les capacités linguistiques des candidats seront vérifiées lors de l’entretien d’embauche.
- Bonnes connaissances en informatique, y compris traitement de texte
- Excellentes capacités de gestion, de communication et qualités interrelationnelles.
- Aptitude à travailler en équipe et à gérer efficacement des tâches multiples et variées
- Capacité à identifier des priorités et à compléter les tâches en temps voulu
- Aptitude à travailler de façon autonome et proactive
- Faire preuve d’intégrité en modélisant les valeurs et les normes éthiques de la KOICA.
Le dossier doit comprendre :
- Un curriculum vitae (CV) détaillé
- Une lettre de candidature
- Une (ou plusieurs) lettre de référence / recommandation
- Des copies des diplômes
- 3 références professionnelles (numéros de téléphone et emails)
Prière de mentionner en objet de l’e-mail : Assistant(e) de programme des volontaires – KOICA Tunisie – 2022.
N.B :
Les informations mentionnées dans le dossier de candidature seront vérifiées. Tout dossier présentant une incohérence d’informations sera automatiquement éliminé.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.