أعبّر عن رأيي

Jeunes Chercheurs et Acteurs de la Société Civile pour la Production de Policy Papers-El Jahedh Forum عودة إلى الفرص


El Jahedh Forum

يطلق   Appel à candidatures

انتهاء الصلاحية

06 مارس 2025 Dans 2 jours

شارك الفرصة على

تفاصيل الفرصة

الجهات المعنيّة بهذه الفرصة Tunis
المجالات المعنيّة بهذه الفرصة: Lutte contre l'extrémisme

Dans le cadre du projet « Takamul » nous lançons un appel à candidature pour intégrer un pool de 15 jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ainsi que des acteurs de la société civile, et des acteurs institutionnels en vue de la production des policy papers sur des thématiques cruciales liées à l’extrémisme violent, les politiques publiques dans le domaine des affaires religieuses, la prévention de l’extrémisme violent, le discours religieux et la violence sociétale.
Objectifs du Programme:
Le programme a pour but de renforcer les capacités d’écriture et d’analyse de jeunes chercheurs, d’acteurs de la société civile et des acteurs institutionnels sur des sujets d’actualité concernant les dynamiques sociétales et les politiques publiques. Les participants auront l’opportunité de :
1- Développer des policy papers (en français ou Arabe ou Anglais)sur les sujets suivants :
– L’extrémisme violent et ses causes ;
– Les politiques publiques dans le domaine des affaires religieuses ;
– Le discours religieux La prévention de l’extrémisme violent ;
– Les formes de violence sociétale et leurs impacts ;
2- Recevoir un accompagnement méthodologique et des sessions de formation sur l’écriture de policy papers ;
3- Contribuer à un ouvrage scientifique qui regroupera ces policy papers et qui sera publié à l’issue du programme.
Profil des Candidats
Nous invitons les candidatures de jeunes chercheurs, étudiants en fin de cycle, ou jeunes diplômés en sciences humaines et sociales, ainsi que des acteurs de la société civile et des acteurs institutionnels ayant une expérience pratique dans les domaines suivants :
– L’extrémisme violent et ses causes ;
– Les politiques publiques dans le domaine des affaires religieuses ;
– Le discours religieux
– La prévention de l’extrémisme violent ;
– Les formes de violence sociétale et leurs impacts ;
Critères de Sélection
Les candidats doivent répondre aux critères suivants :
• Pour les chercheurs : Être titulaire d’un diplôme de niveau Master ou équivalent dans les domaines mentionnés ci-dessus ;
• Pour les acteurs de la société civile : Avoir une expérience avérée dans les domaines de la prévention de l’extrémisme violent, de l’accompagnement communautaire, ou du travail de terrain en lien avec la violence sociétale ;
• Pour les acteurs institutionnels : Avoir une expérience significative dans les domaines de la gouvernance, des politiques publiques et de la gestion des affaires religieuses.
• Avoir un intérêt marqué pour les enjeux liés à la prévention de l’extrémisme violent, aux politiques publiques et aux problématiques sociales ;
Modalités de Participation
Les sessions de formation et de renforcement de capacités se dérouleront sous forme d’ateliers et de séminaires, animés par des experts dans les domaines concernés. Les participants devront produire un policy paper sur un sujet de leur choix parmi ceux mentionnés ci-dessus.
Les policy papers rédigés seront publiés dans un ouvrage scientifique à la fin du programme et contribueront à enrichir le débat public sur les thématiques liées à l’extrémisme violent et à la violence sociétale.

كيفية الترشّح


Afficher les détails

للاتصال

Forum El Jahedh

5cedaefdb30a659cf11e2893563ee6e5

أكثر معلومات

رابط الفرصة

تابع "جمعيتي" على لينكد إن


احصلوا على جمعيتي موبايل من الآن

Jamaity Mobile Promo

دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 24 février 2025


إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.




مدعوم من طرف

شعار شبكة أوروميد UE Logo