30 Mars 2018 Il y a 7 ans
Cadre du projet :
Jasmine Foundation pour la Recherche et la Communication, avec l’appui du National Endowment for Democracy (NED), lance le projet « Veille citoyenne pour une meilleure gouvernance locale ». Ce projet vise le renforcement de capacités de 30 leaders civiques au niveau local dans le domaine du suivi des politiques publiques. Jasmine Foundation concentrera son travail dans les régions de Grand Tunis et de Bizerte.
En ce sens, la synergie créée précédemment entre les jeunes, les citoyens et les autorités locales constitue un excellent terreau pour renouveler l’expérience menée à Ettadhamen, Mhamdia, Sidi Hsine, Mornaguia, pour promouvoir la participation citoyenne locale, la redevabilité et le caractère inclusif de l’élaboration des politiques locales.
Deux axes ont été retenus pour la pérennisation du programme antérieur et la mise en place de nouvelles actions, piédestal du nouveau projet : la poursuite du renforcement de capacités des futurs leaders communautaires, protagonistes du changement social et l’intensification du travail de sensibilisation pour stimuler et mieux soutenir l’engagement social et politique des jeunes.
Objectifs du projet :
Former 30 jeunes leaders communautaires aux techniques de dialogue et stratégies de plaidoyer
Objet de la formation :
Amener les jeunes leaders communautaires à pouvoir formuler et implémenter des stratégies de plaidoyer pour des recommandations formulées sur la base des remontées terrains qu’ils auront réalisés au préalable et à débattre ces recommandations avec les preneurs de décisions locaux.
En particulier, les formations auront pour objectif :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 21 mars 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.